Chapitre 1: la Cérémonie

430 13 8
                                    

Nous sommes le deux juillet de l'an 2016 et aujourd'hui je fête mes vingt ans. C'est pour moi un jour important car je suis officiellement adulte et je vais enfin savoir quel pouvoir m'a été accordé à la naissance. Tout les jeunes de mon âge sont excités de le découvrir. Mais moi j'ai peur. Être la fille du roi donne une sacrée pression. D'autant que personne ne sais qui est la mère. Père n'a jamais voulut me le révéler. Et depuis qu'oncle Loki a été banni d'Asgard, je n'ai plus personne à qui me confier. J'ai toujours été proche de lui, il savais me comprendre comme personne. C'est lui qui étais là quand j'ai fait mes premiers pas, qui étais là quand j'ai dis mon premier mot. Père n'avait pas le temps de s'occuper de moi car il se battait sur Terre aux côtés des Avengers. Grand-mère Frigga s'était occupée de moi jusqu'à mes trois ans. Elle a été brutalement arrachée à nous, sauvagement assassinée par des intrus. Je n'avais pas de mère pour m'aider, ni frère, ni soeur. J'étais seule, désespérément seule et cela me pesait énormément. J'en ai longtemps voulu à père d'avoir exiler Loki. J'étais très attachée à mon oncle. En bonne enfant que j'étais, j'ai tout fait pour faire changer père d'avis. J'ai tempêté a tel point que grand-père Odin disait que j'allais faire s'écrouler le palais. J'ai cessé de manger pendant une semaine, je me suis enfui d'Asgard mais en vain. Père étais resté campé sur ses positions. Je me trouvais dans ma chambre, drapée dans une voluptueuse robe bleue foncée qui faisait ressortir les cheveux blonds. Ceux-ci ont été tressés en une couronne au-dessus de ma tête par Delia, la bonne qui s'occupait de moi depuis des années. J'attendais assise sur mon lit qu'on vienne me chercher pour la Cérémonie de présentation. Après le discours que prononcerait mon père, un banquet serait donner en mon honneur. Le lendemain, je quitterait Asgard pour partir à la recherche de mon pouvoir dans les autres mondes et royaumes. De manière générale, les jeunes trouvais aisément leur pouvoir. J'avais l'horrible pressentiment que pour moi ça n'allais pas être aussi facile pour moi. Tout en me posant mille questions, j'entendis trois coups secs contre la porte et je dis qu'il étais l'heure pour moi.

La porte s'ouvrit sur un garde asgardien que je connaissais bien, Xorthos, un homme qui avait du acquérir la confiance de mon père. Petite, il m'impressionnait avec sa grande carrure et des muscles très développés et sa peau foncée. Maintenant, je savais qu'il cachait au fond de lui un coeur énorme et un respect infini pour chaque membre de la famille royale. Il m'offrir un sourire franc et rassurant et m'emmena dans la salle du trône où était rassemblée les personnes les plus importantes d'Asgard. Tout au bout de l'allée centrale dz trouvait mon père, assis sur son trône d'or sur lequel Odin et Bor siégeaient jadis. A sa droite se trouvais son marteau Mjöllnir, posé sur un petit pilier de marbre. J'avais hérité de ses long cheveux blonds, de sa ténacité et de sa colère. Il se tenait droit, sa posture trahissait son rang, son statut mais aussi sa fierté que j'ai enfin atteint les vingt ans. J'avançais d'un pas qui se voulait altier et assuré. A la vue le silence ce fis. Devant mon père, je mis un genou à terre et baisse la tête en signe de respect.

-Lätt, relève toi, me dit-il. Aujourd'hui est un jour important pour toi. Tu fais parti des adultes désormais et ton devoir et d'aller à la découverte des autres royaumes afin de trouver quel et ton pouvoir, ton talent qui fera de toi un sujet d'Asgard. Et c'est d'autant plus important pour toi que tu es ma famille et que c'est toi qui prendra ma place sur le trône. Mais à travers le périple tu apprendras aussi des vertus importantes comme le courage, l'altruisme et la détermination. Montée toi digne du royaume d'Asgard.
-Vive la princesse Lätt! Vive la princesse Lätt!, scanda la foule autour de moi.

Après ce discours, le destin débuta. Il était de coutume chez nous qu'il dure des heures durant. Chaque année j'avais été obligée d'y assister, assise auprès des dames les plus importantes du royaume. Mais ce soir était différent. Je n'avais pas faim alors après une heure seulement, je me retira dans mes appartements afin de préparer les affaires pour mon voyage qui commencerai le lendemain.

La Fille De ThorDonde viven las historias. Descúbrelo ahora