Chapitre 17 : Si je pose mon pied sur la fissure, elle va disparaître ?

40 3 0
                                    

"Mais qu'est-ce que t'as fais malheureux ?" cria Arya, la jeune amazone qui s'entraînait avec Decklan et Lätt.

Le bruit sourd qui avait fais s'arrêter les entraînements était dû à Decklan, qui en tombant avait créer une énorme fissure de 5m de long mais qui heureusement n'était ni large ni profonde.

"Mais j'ai rien fait !" lui hurla Decklan en guise de réponse. "Je suis juste tombé bordel".

D'un coup, tout le monde se mit à rire. La scène avait de quoi être risible, Decklan, toujours allongé sur le sol, se faisant sermonner par une Arya qui devait mesurer au moins deux têtes de moins que lui.

"Je ne vois qu'une solution. Cette fissure est sûrement le signe que tu possèdes un don en lien avec la terre." dit fièrement Modi.
"Mais c'est qu'il lui arrive d'avoir des sursauts de génie à notre petit Modi." se moqua gentiment Sif.
"Il n'a peut-être pas tort, Xorthos, toi qui a un don proche de la nature, tu ressens quelque chose chez Decklan ?" interrogea Sif.
"Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a quelque chose. Je ne peux pas m'empêcher de gravité autour de lui." répondit Xorthos.

Pendant que Sif et Xorthos débattent d'un possible don de Decklan en lien avec la nature, ce dernier qui s'était relevé regardait d'un air effaré la fissure qu'il avait créer.

"Tu sais Decklan, si tu marches dessus, elle ne va pas disparaître" rigola Lätt.

Son frère lui lança un regard noir tandis qu'il continuait de regarder la fissure dans l'espoir qu'elle disparaisse.

"Tu sais si c'est toi qui la créer, même si c'est sans le vouloir, tu devrais réussir à la faire disparaître" déclara une Arya calmée à Decklan.
"Tu crois ?" s'enquit ce dernier.
"Bien sûr." lui répondit-elle. "Je vais t'aider. Assieds-toi devant moi sur le sol, en tailleur. Ferme les yeux et concentre toi. Fais le vide en toi, entends les bruits de la forêt, sent ses odeurs. Pose tes mains sur le sol et visualise la fissure dans ta tête. Essaye doucement de la fermer dans ton esprit" poursuivit Arya.

La forêt toute entière se mit soudainement à trembler. Les amazones regardèrent Arya et Decklan d'un air inquiet tandis que Xorthos ne pouvait s'empêcher de frissonner. Magni et Modi se tenaient près si jamais les choses dérapaient afin de tenter de limiter la casse. Soudain, Lätt alla se placer derrière son frère et pose ses mains sur les siennes.

"Je suis là, on va y arriver ensemble. Fais doucement sinon la forêt va s'effondrer. Concentre toi sur la battements de mon coeur, voilà c'est ça. Vois la fissure comme une plaie sur laquelle tu veux coller un pansement. Parfait, ça marche, continue doucement." chuchota Lätt.

Soudain la fissure disparut totalement. Decklan se tourna vers sa jumelle avec un sourire éclatant aux lèvres.

La Fille De ThorWhere stories live. Discover now