53-Le monde idéal

47 13 23
                                    

-10 Novembre 2060-

Je regrette que mon sac soit aussi petit. Le nécessaire à emporter ne rentre pas totalement. La fiole contenant les cendres d'Aela risque de ce briser dans mes poches. Je l'enserre dans mon poing tout en priant pour qu'on reste en vie. Je range le tube en verre et pars rejoindre le salon, où, Thomas m'attends avec son sac et les autres. 

- Vous avez tout ce qui vous faut ? 

Thomas opine du chef pour nous deux. A vrai dire, je suis un peu stressée à l'idée de repartir dans ses bois malgré l'émerveillement qui me consume à chaque fois. 

- Si on les trouve, on fait quoi ?, demandai-je. 

Il est vrai que j'ai sauté les deux pieds dans le plat mais je n'ai même pas demander ce que nous devons faire. 

- Vous jouerez aux diplomates. 

Je me tourne vers ma jumelle qui attends patiemment que Thomas continue son explication. 

- Tu comptes bientôt passer à l'action. 

- Il faut agir. On va faire tomber ce pouvoir et en installer un autre. 

- Tu te rends compte du danger que cela entraine ? 

- Parfaitement. C'est pour cela que Thomas tient à allez là-bas. Nous ne cherchons pas une armée mais des bases sûr. Nous ne voudrons pas d'une nouvelle guerre. 

- Tu as intérêt à savoir ce que tu fais. 

Mes joues se rosissent en voyant la détermination de ma sœur à réussir là où j'ai échoué. J'espère que Lindsey ne sera pas comme Conor, lui n'avait que pour projet de renverser le pouvoir, mais que mettre ensuite ? C'est ce que je lui reprochais car dans l'histoire nous avons vu des états tomber pour être remplacé par de plus violent. Etant l'une des mémoires de notre histoire, je me suis toujours posée la question : Y-a-t'il un régime meilleur que celui que nous connaissons ? Un régime qui prônerait une paix et mettrait chacun sur le même pied d'égalité ? Homme, femme, enfant, pauvre et riche. Je veux un régime idéal qui se perfectionnera au fil de ses erreurs pour que chacun aide son prochain. 

Néanmoins, tout cela est fictif et nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours, rien n'est parfait et rien ne le sera. L'Homme a été créer comme ça. Il fait des erreurs, les répètes mais peut-être arrivera-t-il a les éviter à l'avenir. Je suis loin d'être parfaite, comme tout ceux qui peuple cet univers, nous faisons tous des erreurs et chacun en fait ce qu'il souhaite. 

- Je croyais que tu n'en avais rien à faire de notre cause ?, me défie-t-elle. 

- Je ne veux juste pas finir en morceau, répondis-je niaisement. Non, en vrai, la dernière fois, j'ai agit peut-être trop vite en me faisant passer avant les autres. Ma vengeance attendra et elle arrivera ça je peux vous l'assurer mais quitte à ce qu'on reste vivant faisons de ce monde quelque chose de bien. Créons la quête de toute une vie, il ne faut pas que nos enfants naissent dans notre monde.  

Héliane, en retrait acquiesce de la tête en souriant. Ma jumelle arbore le même visage qui s'étend comme une vague à nous tous. 

- Il est temps, le soleil vient de se coucher. Thomas, tu as bien compris le système des disques ?

- Oui, pas plus de dix secondes. 

- Si vous revenais, on se retrouve dans cette maison. 

- Et s'il n'y a personne ?, s'inquiète Héliane sans doute en pensant à une descente de soldats

- Je posterai des hommes un peu partout. On vous laisse quatre jours grand max, normalement, deux jours suffissent pour un allé-retour. 

Tendrement, nous nous prenons chacun notre tour dans les bras. 

Expansion [TERMINEE]Where stories live. Discover now