36-Enfer ou Paradis ?

70 13 31
                                    

-3 Novembre 2060-

J'ai beau remuer mes souvenirs, jamais je n'ai vu un paysage aussi dévasté. Le sol noirci, par un évènement qui nous est inconnu, est recouvert d'un mélange de cendre et de charbon. Ce ne sont pas les caresses d'une flamme qui on réduit ce champ en un nuage de désespoir. C'est autre chose.

- De quoi es-tu au courant ?, demandè-je à Thomas qui est tout aussi impressionné par ce qui ce déroule sous ses yeux.

- Mon père et moi n'avions jamais été proche. Il s'est servit de moi pour ce que je suis, m'annonce-t-il en frottant son cou à l'endroit du tatouage. Il ne m'a jamais rien confié de ses projets et encore moins de l'endroit dans lequel il allait nous lâcher.

Je m'attarde à peine sur lui. Je laisse un pied franchir la limite. Tout d'un coup, j'ai froid, la chaleur passé vient de s'envoler.

- Il faut prévenir les autres. 

- Non, je ne pense pas que ce soit le mieux à faire pour aujourd'hui, attend demain. 

Je m'avance de quelques pas et m'agenouille de façon à pouvoir prendre la terre dans ma main. Cette terre n'est que poussière et le moindre grain de ces cendres est encore plus léger qu'une plume. Elle quitte ma main pour rejoindre se sol sans laisser un nuage de fumée. Cette légèreté laisse place à une douceur inattendue.

- On ferait mieux de rentrer, on c'est trop éloigné et on ne sait pas ce que cache ses bois. 

Je le rejoins observant minutieusement la lune. Elle n'est pas comme celle que nous connaissons, non, elle est bleu. 

- Tu viens ? 

- J'arrive. 

Je me détache de ce système inédit et le rejoins en m'arrêtant net. Il n'a fallut que quelques minutes pour que la nature se métamorphose. On pourrait penser qu'une lumière noir l'éclaire et fait ressortir toutes les couleurs qu'elle renferme. Du bleu, du rose, du vert, du jaune ... Toute les nuances sont représentées par de petites touches de végétations tels que de l'écorce, des fleurs, des pétales, de la mousse ... Je me surprends à admirer ce tableau qui ressemble étrangement à celui d'un enfant en train de peindre.

Nous ne perdons pas de temps et nous nous enfonçons dans la forêt à la recherche du chemin.

- Alix ... 

Sa voix semble se casser et je me rends compte que je l'ai laissé derrière moi trop captiver pour remarquer sa présence. 

- Quoi ? 

Ses yeux sont scotchés sur mes cheveux. Je n'arrive pas très bien à déterminé quel sentiment l'habite. 

- Tes cheveux, dit-il en les pointant du doigt.

Je tire sur les pointes pour essayer d'apercevoir au mieux cette nouveauté. Elles sont tintées de reflets de la même couleurs que celle de mes cheveux.

- Tu n'as pas vu les tiens.

Il passe une main dans ses cheveux comme si cela allez enlever cette coloration.

- Soulève tes cheveux. 

J'obéis et ses doigts viennent tâter la marque dans mon coup. 

- Elle brille comme la dernière fois. Je t'assure qu'il y a un lien. 

- Thomas, pas ce soir. Allons rejoindre les autres, il vaut mieux qu'on ne traine pas trop.

Etrangement, je ne suis pas si dérangée que ça par la situation, elle m'amuse plutôt. De toute façon, après être revenue des morts, rien ne peut me paraitre anormale.

Expansion [TERMINEE]Where stories live. Discover now