5-Que la partie commence

232 35 14
                                    

-16 Mars 2059-

Notre enfer, mon enfer est un lieu qui ne dort jamais. Les lumières, certes, tamisées, restent allumée. Les divers boutons brillent par-ci par-là contrastant avec l'ambiance. Dans la grande salle, les poignées retournent l'étincelle d'un rayon envoyé par l'écran de télévision, toujours en mode marche. Le son est baissé aux minimum, il ne réveille pas les autres mais si quelqu'un se trouve dans la pièce, il arrive à entendre chaque mot. Une équilibre parfait.  

Thomas s'avance et brise ce dernier. Il veut vraiment qu'on se face remarquer ! Puis il ouvre à fond le robinet d'eau courante. Mes yeux s'écarquillent en observant la quantité d'eau qui se déverse dans le conduit. Une chose est sûr, il vient bien d'un secteur protégé. Je le rattrape et abats ma main pour arrêter se gaspillage. 

- T'es fou ou quoi ? On t'as jamais appris à économiser ? Tu sais combien ... 

Le doigt qu'il met devant sa bouche coupe net mes paroles. Il remet en marche le robinet et se saisit d'une couverture qu'il déplie sur nous deux. Je souffle pour déplacer plusieurs mèches de cheveux qui se sont déposée devant mon champs de vision. Elle est douce et sent le propre, il n'empêche que je ne comprends pas à quel jeu il joue. Je me crispe à chaque bruit : eau, craquements, parole. J'épie le moment où l'on se fera attraper. 

Je remonte les bouts de la couverture et la remonte pour partir. 

- Qu'est-ce-que tu fais ? 

- Je pars ça ne se voit pas ? Je ne sais pas à quoi tu joues mais je ne serais pas de la partie. 

Il m'attrape le bras et le tire pour m'asseoir avec lui. La couverture d'un bleu ciel est juste assez grande pour couvrir nos deux corps. On dirai deux enfants s'apprêtant à parler du bon temps sous une couverture.  

- Cet endroit et truffé de micros et de caméras. A moins que tu ne veuilles faire partager ton opinion aux Autres, ce que je doute fort, rester ici est ta meilleur option. Ce que j'ai à te dire doit rester entre nous. D'accord ?

- Ok. 

- Très bien. Ici, nous sommes dans les sous-sols aménagés du gouvernement, le Quartier Scientifique, au cœur du 1. 

- Comment tu sais tout ça ? 

- J'ai compris ce que j'ai pût comprendre. 

Sa phrase est mystérieuse. Encore plus que lui qui me semble louche. Il n'y a écrit nul part : "coucou, vous êtes enfermé dans le secteur 1 !".

- Pourquoi nous faire enfermer ? 

- C'est une entreprise caché derrière le gouvernement. Il la couvre. Eux sont devenus le gouvernement et le gouvernement est devenu eux pour faire simple. 

- Dans quel but on est là alors ? Je ne vois pas vraiment le rapport. 

- Nous sommes les rats de laboratoire. Ils ont quelques choses en tête est nous serons les premiers à le découvrir ... 

Sa voix se perd dans un autre univers. Je plonge dans le mien et observe les connections s'assembler. Colombe ... J'ai déjà entendu ce nom. Je redresse précipitamment mes yeux. 

- J'ai entendu parler d'étrange disparition. Certains jours, une personne disparaissait, on ne les à jamais découvert et deux/trois jours après leur décès était annoncé. Vous êtes tous présumés mort et ... Moi aussi. 

Mes mots sortent difficilement. Comment va réagir ma mère en apprenant ma mort ? Elle a déjà suffisamment souffert avec la mort de mon père. Et Kevin ? 

Plus je fouille plus je trouve. Des souvenirs dont j'ignorai l'existence font surface. Il était là quand ils m'ont emmené, il m'a vu, il sait que je ne suis pas morte. Pas vrai ? 

- Je suis le premier à être arrivé ici. Ça fait trois mois que je suis enfermé dans cette boite. Quand sa leur plaisait, les Autres envoyaient une personne dans ce trou jusqu'à ce qu'on soit un par secteur. Deux d'entre eux sont mort : Colombe et un garçon. Nick a été mon tout premier ami. Malheureusement, il s'est cru plus fort qu'eux et à découvert certaines choses qu'il ne m'a jamais partagé. Il doit avoir de quoi nous épier un peu partout, sous les tables, les chaises, les meubles, dans le canapé, la télé ... Il a pleins de possibilités. Cet endroit est immense si on prend en compte la multitude de portes. Maintenant que nous sommes au complet, ils vont passer aux choses sérieuses. Le temps est précieux, ils n'en perdront aucune minutes. Souvient toi que nous sommes dans un laboratoire. 

Son image m'effraye. J'imagine très bien de pauvres rats ou souris se faire injecter divers produits. Non, je suis plutôt terrifiée. S'il a raison, nous sommes les prochains, je suis la prochaine.  

- Alors co ... Comment ont fait pour partir ? Les autres sont au courant ou pas de tout ce manège, bégayé-je

Je me concentre pour que ma voix sois la plus sûre possible. Pas facile compte tenu de l'endroit où nous sommes enfermés. Je commence à suffoquer, moi, dessous. 

- "Ont" ? 

Un rire amer sort de sa bouche et me glace. 

- Ne compte pas sur moi, j'ai assez donné durant trois mois. Je me suis planté alors si tu souhaites tellement le faire aussi alors continue. La seule chose que tu peux faire en attendant c'est te préparer mentalement. Je te l'ai dit, ils ne se contenteront pas de nous laisser ici mener une vie paisible

- Je ne vais pas attendre que ça arrive. Fait moi confiance, je serai la première à trouver une issue.  

Mon cœur bat à cent à l'heure envoyant de l'adrénaline dans tout mon corps. 

- Soit patiente ma belle. 

Je me redresse et retire la couverture que je roule en boule pour la lui fourrer dans les bras. 

- Je ne m'appelle pas ma belle

- Comme tu veux, dit-il en haussant nonchalamment ses épaules en allant éteindre l'eau. A présent, La Boite est ta maison, elle l'est à tous. Bon deuil. 

Ses paroles sont insensées et dénuées d'espoir. Elles sonnent faux dans sa bouche. Qu'est-ce-qu'il essaye de faire au juste ? 

- Comment peux-tu dire une chose pareil ? Nous ne sommes pas mort. 

- T'inquiète tu t'y feras. Dans le 6 tu as appris à survivre, ici, tu vas devoir apprendre à vivre. Envie ou non, il s'en foute. Tu es leur sourie, je suis leur sourie, nous le sommes tous. Maintenant, le jeu commence. Bonne chance, j'espère te retrouver sur la ligne d'arrivé ... 

Coucou, 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou, 

Une fin qui laisse un aperçu du chemin qu'il reste à parcourir. Les choses s'estompent peu à peu. 

Qu'imaginez-vous pour la suite ? Dans quel but sont-ils tous rassemblés dans la Boite ? 

Je réponds avec plaisir à tous vos commentaires !

Expansion [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant