41-Entre vérités et mensonges

63 15 33
                                    

-6 Novembre 2060-

Ma vue, voilée par ce tissu opaque, brouille mon sens primaire. Mais quant à l'odorat et le touché, il se sont décuplé. Je perçois chaque détails plus ou moins de précision. Mon ventre se met à gargouiller après avoir goûté à la magnifique odeur d'un plat en train de mijoter. J'imagine son goût et les sensations qu'il éveillerait en moi, se serait un feu d'artifice réveillant mes papilles.

Je reviens à la réalité au moment ou mon dos touche le dossier d'une chaise. La brutalité de cet acte rend mon dos endolori.

- Allez y, je pense qu'on va en avoir pour un moment, s'exclame une voix féminine.

La porte se ferme. Mes cheveux sont ramenés vers le haut me permet de découvrir cet environnement sombre. Ce n'est qu'à l'instant où mes yeux rencontre le bois que je hume son odeur.

- Le trou dans lequel nous étions tout à l'heure me convenait très bien, ironisè-je pour combler le vide qu'elle laisse en allumant la lumière.

Je couvre mes yeux de mes mains en attendant que la sensibilité diminue. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, j'ai peur, je ne peux pas le nier, et le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de dire ces mots ridicules.

- Après si tu préfère mourir je peux t'y ramener.

Cette voix me semble étrangement familière. Elle est comme ... Moi.

- Je suis déjà morte.

Le craquement du bois se répand tout autour de nous, rythmant une minute de silence.

- Qui es-tu ?, demandais-je.

La jeune fille traine une chaise jusqu'à mes pied et s'assoie dessus, sous la lumière. Mes yeux s'écarquillent. 

- Je vois qu'ils ne se sont pas arrêtés aux simulations, il leur en fallait toujours plus, regard toi tu n'es qu'une reproduction, une machine, un androïde.

Mon cerveau créé ce que je veux voir ou entendre, il n'y a pas d'autres explications plus plausible. Elle désapprouve. 

- Alix, tu connais la réponse mieux que quiconque.

Voir une personne qui me ressemble comme deux gouttes d'eau hormis la couleur de cheveux me déstabilise. Elle porte la couleur rousse que je regrette tant. Cet personne est à la fois moi et pas moi, un an ou deux doivent nous séparer mais cela ne change rien.

Quel est se secret qui remonte à la surface ? Certes, Nytron regorge de secrets et de choses encore méconnues mais cette coïncidence est irréelle.

La fille se lève et s'arrête derrière moi, je suis trop transie pour tenter quoi que ce soit. De ses doigts, elle effleure l'endroit où la marque s'illumine le soir. Je la sens chauffer jusqu'à me brûler, et c'est là que je le vois. Comment arrive-t-elle à faire ça ? Je ne n'en sais rien mais en une fraction de seconde mon père se modélise dans mon esprit. Je me redresse, trop rapidement, et la regarde avec pleins d'incompréhension. 

- Comment ?

La peur commence à me gagner et je ne peux m'empêcher de me demander qui sont ses extraterrestres.

- Je ne voulais pas t'effrayer. 

Elle reprend place sur sa chaise. 

- Assis-toi, ça risque d'être long. 

Je l'écoute trop curieuse pour refuser. 

- Je n'arrive pas à y croire, tu es réelle. Je devais être la seule à m'en sortir. 

Expansion [TERMINEE]Where stories live. Discover now