A.

144 13 0
                                    


Dans ma tête, tout a été parfaitement mis en place. Les moindres détails ont été étudiés et gérés avec soin pour que tout soit impeccable le moment venu. Je devais rejoindre les autres dans un petit resto sympathique que j'ai spécialement réservé pour la soirée. HoSeok, l'un de mes proches amis m'avait appelé alors que j'étais en chemin pour les rejoindre, me disant gentiment qu'ils n'attendaient plus que moi. Je l'ai rassuré en affirmant que j'y serais dans quelques minutes. Des longues semaines ont passé où nous nous sommes perdus de vu ; je veux dire, chacun de nous a été pris dans les affairements de la vie. Mes amis m'ont manqué. Je fus très content lorsque tout le monde a donné une réponse positive concernant la petite retrouvaille que j'avais concoctée. Certains se sont même désengagés à leurs rendez-vous ; chose qui m'a fait grandement plaisir.

J'étais certain de la réussite de cette rencontre parce que j'ai préparé les choses à dires ; j'ai même imaginé l'ambiance et les questions que j'allais poser car il était indubitable que j'ai manqué quelques chapitres de la vie de mes amis : comme le nouveau couple de Jimin, ou la promotion de YoonGi et bien d'autres sujets. Je me sentais mal qu'au fil des années, nous nous retrouvions à être séparés par nombreux facteurs et surtout par la vie elle-même. On a tous « grandi » et repenser à nos années de Lycée ne manque jamais de me rendre nostalgique.

Concernant ma vie en générale, je la qualifiai de 'sereine' et remplie. Je pourrais même dire : parfaite selon mon point de vue. En effet : mes études étaient presque terminées : j'allais entamer mon stage et décrocher un travail fixe plus lucratif. Ma situation me conférait le moyen de m'offrir un appartement (j'avoue que mes parents m'ont aussi aidé) et aussi minuscule qu'il le soit, je le partageais parfois avec ma petite amie. Des amis ? Comme je viens de le dire, j'en avais sur qui compter. Je commençais doucement à m'immerger dans la vie d'adulte et puis, dans quelques mois, j'aurai 25 ans.

A cause de l'euphorie provoquée par la joie de nous retrouver finalement tous ensembles après ces longs mois, à cause de mon empressement et à cause de mon désir de ne pas les faire attendre d'avantages ; tout est allé de travers. Je me souviens du sourire que j'avais tout au long de la route, j'avais même fredonné un petit air et sur le moment, malgré ma précipitation, j'ai tout de même conduit prudemment. Seulement, quelques secondes d'inattention ont suffi à tout bouleverser.

Mon portable a sonné. Je n'ai pas eu l'intention de répondre mais un mouvement malencontreux l'a fait tomber sur le tapis de ma voiture. Dans un froncement de sourcils, j'hésitais sur quoi faire et cela, en poussant un petit soupire excédé. Je me suis dit qu'il ne faudrait que quelques secondes pour récupérer mon portable et que rien de mal n'arriverait entre-temps. J'étais donc décidé à le reprendre. Et ce fût une regrettable erreur de ma part. J'ai mal évalué les 'imprévus' : comme le fait que mon portable puisse être coincé et qu'en conséquence, le retirer de là prendrait un peu plus de temps que prévu. En pestant contre moi-même et avec le cœur battant, j'ai finalement réussi à le reprendre pour ensuite constater les deux appelles manquées de Jimin. J'aurais dû laisser tomber : c'est-à-dire respecter les consignes pour une conduite sécurisée, à savoir : ne jamais manipuler de téléphone lorsqu'on conduit. Mais sur le moment, mon esprit a fait une bourde.

Ce n'est que trop tard, une fois que le klaxonne alourdissant m'a tamponné les oreilles et qu'une lumière aveuglante m'a fait fermer les yeux. Une vive douleur et l'impression de sentir mon corps brisé ainsi que la violente peur que j'ai ressentie ont été mes dernières sensations.

Après cela, blackout total.  

À visage découvert- ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant