Chapitre 22 : A la croisée des chemins

951 49 26
                                    

** Amelia

Je suis assise face sur la plage. Je regarde les vagues se déchaîner. La nature représente exactement ce que je ressens en ce moment même. Je dois prendre une décision et ça urge.

*** Deux jours avant :

Après l'incident j'ai passé de long moment avec les enfants dans le palais. J'ai eu peur de sortir avec eux, ne voulant pas les mettre en danger de nouveau. C'est finalement Lina qui m'a poussé à sortir dans ma cage dorée. Un matin elle m'a demandé d'aller à la plage. J'ai hésité et face à mon embarra visible, Soïe est venu à ma rescousse. Comme un chevalier en armure, il s'est dirigé vers le placard et a dit à Lina de préparer son sac de plage. Il s'est tourné vers moi et m'a ordonné :

– Prépare Yliès. Nous partons dans une heure !

Lina était tout excitée. Je ne sais pas si elle était si contente d'aller à la plage ou si c'est l'idée d'être avec son oncle qui lui plait autant ! En tout cas, elle était remontée et à dit à sa Nounou de l'aider à se préparer. Je me suis occupé d'Yliès avec la boule au ventre. Je sais que ce n'est pas la plage qui est la cause de mon enlèvement mais sortir du palais – avec les enfants qui plus est – m'angoisse beaucoup ! Je réussis tout de même à m'habiller et à préparer toutes les affaires avant l'heure. Je respire profondément, essayant de me rappeler les exercices de Sophrologie que je connais. Quelqu'un frappe à la porte, je vais lui ouvrir. Soïe est debout face à moi, il est habillé en short en lin et en tee-shirt. Il paraît encore plus jeune que son âge. Il me sourit, d'un sourire à faire fondre les plus grands glaciers. Je lui demande :

– Il y a un souci ?

– Non non aucun. Puis-je entrer ?

Je me recule pour le laisser passer, il rentre dans la pièce et me fait signe de m'assoir en face de lui. Je m'exécute avec le ventre encore plus noué. Il commence :

– Écoute Amelia. Je sais que tout ce qu'il s'est passé durant la dernière semaine a été rude. Tu es resté forte, la tête froide et tu as tout géré d'une main de maitre. Je suis fière d'avoir une personne comme toi dans ma vie. Je sais que les enfants sont entre de bonnes mains.

– Merci Soïe .... Mais ...

– Stop. Laisse-moi finir.

Il s'agenouille en face de moi et me prend les mains :

– Tu n'as pas besoin d'être forte avec moi. Tu as le droit de souffler et de décompresser. Tu es un être humain et je sais très bien que ce n'est pas facile. Alexa m'en à parler. Alors voilà. Issum est ton garde du corps, il sera accompagné par Ilan dès que tu seras avec les enfants. Aujourd'hui, je suis là, avec toi ainsi que mes gardes du corps personnel. On sera plusieurs hommes. Il n'arrivera rien. Rien du tout. Tu es en sécurité ! Je ferais mon maximum, tu peux me croire !

– Je te crois Soïe. Je sais que tu es sincère et que tu feras ton maximum pour les enfants. Mais c'est plus fort que moi. Dehors quelqu'un nous a voulu du mal et je ne veux pas mettre les enfants en dangers.

Soïe a été adorable avec moi depuis l'accident. On a appris à se connaître et à s'appréhender. On se comprends mieux et je me rends compte de plus en plus de la chance de l'avoir dans ma vie. Une véritable relation s'est créée entre nous. J'ai confiance en lui, il a toujours été là pour moi.

– Tu leurs apporte plus de bonheur que de dangers crois-moi !

Lina arrive en courant, nous interrompant. Elle est pressée de partir. Son bonheur étant contagieux, nous éclatons de rire et partons pour la plage. Ce fut un moment génial ! Soïe et les enfants ont créé une relation de confiance et c'est un réel plaisir de passer du temps avec eux. Dans cette ambiance, la journée passa très vite. J'ai presque oublié mes angoisses.

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Dec 08, 2019 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

À la croisée des cheminsOnde histórias criam vida. Descubra agora