Chapitre 4 : Nouvelle vie Act I

566 65 2
                                    

* Aujourd'hui :

Voilà ce qui m'a conduite, 10 mois après ma mort, dans un avion. Un avion qui se dirige droit au-dessus de la méditerranée rejoindre mes racines. La Sicile, une magnifique et grande île située en Italie. C'est le lieu que j'aime le plus au monde. Quand j'étais petite c'était pour moi un paradis sur terre : cette culture, ce soleil presque toute l'année, cette langue chantante et cette mer turquoise et transparente ... C'est d'ailleurs dans la mer tyrrhénienne que j'ai appris à nager entourer de mon grand-père et de mon père. L'un des meilleurs souvenirs de ma vie ! Avec ma cousine et mon cousin on adorais prendre le bateau et voguer sur la mer vers l'île de Sardaigne. J'ai oublié le nombre de fois que nous avons aperçu des dauphins lors de notre navigation ou des raies énormes dans cette eau turquoise. La Réserve de Zingaro a été le lieu qui m'a aidé à panser mes blessures lors de mes chagrins d'amours ...

Après avoir atterri dans la capitale Sicilienne, Palerme. Je me dirige vers une voiture qui va me conduire vers ma région natale juste à côté de Taormine. Trois heures plus tard, j'arrive enfin devant le grand portail de la propriété familiale. Grâce au volcan, les vignes de mes grands-parents sont florissantes. Elles poussent à perte de vue. Elles se mélangent aux micros-montagnes et aux côtes turquoise rendant cette vision remarquablement surprenante et envoûtante. Avec la voiture, j'avance le long de l'allée en pierre me dirigeant vers une grande bâtisse en pierre lisse de couleur beige. Mon cœur s'accélère en regardant le lieu de toutes mes vacances si heureuses jusqu'à la disparition de mon père. Ma grand-mère sort de la grande baie vitrée en me souriant. Un torchon à la main, elle me tend ses bras si accueillants. Je sors de la voiture et telle une enfant je me précipite sur elle. Nous nous élançons avec tendresse. Je sens son odeur si familière et c'est à ce moment-là que je réalise que je suis là où je dois être : chez moi. Je suis accueilli comme une reine par mon grand-père et Jade. Tout le monde nous rejoint pour un dîner en famille. Les parents de Jade : Nora et Robert sont plus complice que jamais. Justin mon cousin et le frère de Jade est avec sa dernière conquête une certaine Annabelle. L'ambiance est détendue et tout le monde me traite comme une poupée de porcelaine. Cependant, au bout de deux mois après avoir finis mon entraînement intensif pour retrouver totalement l'usage de mon corps, avoir bronzé, rigolé, m'être ressourcée... Je m'ennuie.

C'est difficile la vie. C'est tellement compliqué de devoir choisir sa voie. Pour certaines personnes tout est déjà tracé : La rencontre au lycée avec l'homme de sa vie et une idée très claire de ses envies. Mais voilà. Moi je ne sais pas. Je ne sais rien. Où vais-je aller ? J'ai l'impression qu'où que j'aille, je ne trouve pas ma place. Rien n'est assez pour combler ce vide que je ressens. Assise devant la vue impressionnante des montagnes et de la mer, j'attrape mon téléphone. J'ai besoin de parler à la personne qui me comprends le mieux. Alexa. Elle me répond à la première sonnerie :

• Enfin ! Je commençais à croire que tu m'avais oublié !

• Jamais !!

Je vous avoue que je suis très émue d'entendre sa voix. Je pense qu'elle le ressent.

• Qu'y a-t-il ma belle ?

• Rien... Tout va bien. Je suis en Sicile chez ma famille. Je suis traité comme un objet fragile qui ne doit recevoir que de l'amour.

• Mais ?

• (Je rigole). Je me sens perdue. Ce n'est pas ma vie, tu comprends ?

• Oui, je te comprends. Que compte tu faire ?

• Je ne sais pas. Je ne sais pas quel chemin je dois emprunter. Que dois-je faire ?

• Ce n'est pas moi qui peux savoir pour toi ... Parfois nous avons juste besoin d'être entouré d'incertitudes afin de trouver son destin. C'est dans ces moments que nous apprenons à mieux nous connaître et à savoir ce que nous préférons.

• Mais par où commencer ?

• Eh bien ... venir découvrir un nouvel endroit en venant rendre visite à une amie ?

• Tu me proposes de te rejoindre ?

Elle éclate de rire :

- Je te supplie de venir me rejoindre et de pimenté ma vie ennuyeuse !

Voilà comment tout a commencé.

—————————

Les Copains, je compte sur vous pour voter et me donner vos ressentis sur les premiers chapitres de la nouvelle histoire ! N'hésitez pas, tout est bon à prendre : rêverie, imagination, sentiments, questionnements ... Je suis à votre écoute !

À la croisée des cheminsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ