5.

173 23 1
                                    

Bientôt. Il savait que sa fin à lui serait prochaine. Il ne pouvait s'empêcher de sourire. D'être heureux, enfin, après plusieurs mois, après presque deux ans. Sa folie l'avait submergé, il ne sortait plus de chez lui, ne supportait plus la vue des humains. Il avait développé une phobie sociale. Mais ce n'était pas ça. Loin de là, il ne voulait plus vivre. Depuis bien trop longtemps maintenant il survivait. Mais ce n'était toujours pas exact. Il flottait, il suivait le courant, il se laissait porter.

Plus personne ne se souciait de lui. Une larme coula le long de sa joue. Cela faisait longtemps. Longtemps qu'il n'avait pas ressenti d'émotions. Il avait seulement pu comprendre le concept de la vie, le fonctionnement de l'univers. N'importe qui aurait pu croire que c'était un don, n'importe qui aurait pu dire que c'était une bénédiction, mais cela n'apportait que chaos et destruction. Mais lui, lui ne pouvait plus être détruit. Il avait été anéanti bien avant. Il ne s'en souvenait plus et ne voulait pas se remémorer ces instants qu'il devinait traumatisants.

Il savait seulement une chose : il s'était tué. Pas encore au sens physique mais il avait tué son âme il y a bien longtemps de cela. Bientôt son corps ne sera plus que cendres. Preuve supplémentaire que tout est éphémère. La mort lui tendait ses bras. Alors il ne luttait pas, il s'abandonna à elle en craquant une allumette.

Pyromane. Sa folie a pris possession de son corps, de son esprit. Les personnes atteintes de troubles mentaux ne le choisissent pas, elles subissent. Les sentiments sont dangereux mais ne plus en avoir est pire. Croyez-moi, il vaut mieux ressentir une petite chose que rien du tout.

~ Fin ~

~ Folie ~ | Yoonmin [Terminée]Where stories live. Discover now