Chapitre 8 : Le géniteur de la catastrophe ambulante

4.4K 257 47
                                    

L'esprit de Stephen Strange était dans l'ombre total , il n'avait que des flash de sa voiture quittant la route , de la salle d'opération , le reste était confus . 

Et lorsqu'il ouvrit les yeux ce matin là, son esprit de neuro-chirurgien aurait voulu se rendormir pour que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve .

- Hey , ça va aller tu t'en remettra . Prononça la voix de Christine Palmer , un médecin avec qui Stephen n'avait pas parler uniquement du professionnel . 

A l'énonce de ces paroles , Strange tourna son regard devant lui , où il eut une vision horrifique . Ses mains étaient bandées et truffées de tiges , de quoi les maintenir . Son accident avait brisé et paralysé son outil de travail . 

- Qu'est-ce..Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Souffla Stephen .

- Ils t'ont emmené en hélicoptère , mais c'était long avant qu'ils te trouvent . T'as passé les heures critique pour les liaisons nerveuses dans la voiture .

- Qu'est-ce qu'ils ont fait ? 

- Onze tiges d'acier inoxydable pour joindre les os , plusieurs ligament déchirés , les nerfs des deux mains ont été gravement touchés . T'es resté sur la table d'opération durant onze heure .

- Regarde ces fixateurs ..

- Personne n'aurait pût faire mieux que ça .

- Moi j'aurais fait mieux que ça . 

A peine Stephen avait-il terminé ses paroles , que la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée , montrant d'abord une multitude de ballons gonflés à l'helium , avec pour écriteaux " Daddy has the most beautiful Ass " ( Papa à le plus beau cul ) . Ce ne fut que lorsque ces ballons s'envolèrent , partant se coller au plafond de la chambre, que le visage de ce nouveau venu se révéla . Portant une boite de chocolat , Erica Philips alias Bionic Woman , venait d'entrer en scène . 

- Salut les vieux croutons . 

Sans la moindre discrétion , la jeune fille tira une chaise pour la rapprocher du lit , et s'y assit , non sans oublier de poser , bien peu délicatement , ses jambes sur celles de son paternel . 

- J't'ai apporté des chocolats , mais comme tu peux pas les manger j'vais le faire pour toi . Déclara t-elle en entamant la boite . Pis tu sais ce qu'on dit , pas de bras , pas de chocolat . Ironisa t-elle des friandises plein la bouche . 

- Qui ..Qui la appelée ? Souffla Strange . 

- Erica tu ...Commença Christine . 

- Quoi ? J'aurais pas dû venir si tôt ? Hé ! J'ai apporter des ballons quand même ! 

- Sortez . Ordonna difficilement le père de Bionic Woman . 

- Cool , j'me faisais chier de toute façon . Ciao le padre . Salua la brune en checkant le pied de son paternel . 

Des jours, des semaines et des opérations passèrent,  Stephen se rétablissait lentement , à l'exception de ses mains qui restaient tremblante et inutilisable . Il n'avait pas revu sa fille depuis qu'elle lui avait apporté des ballons , et ne se demandait pas où elle pouvait être . Après tout Erica avait un don pour disparaitre sans prévenir . Et ce qui l'intéressait pour le moment était uniquement , ses mains . 

Après tant d'épreuves , l'heure de la rééducation sonnait , et ce fut dans un centre spécialisé que Stephen se retrouva . Ses doigts entourés d'élastiques pour faire forcer ses articulations . 

- Plus haut , plus haut , montrez moi votre force . Encouragea son médecin . 

- C'est une perte de temps . Pesta Strange . 

BIONIC WOMANWhere stories live. Discover now