Chapitre 2 : Premier contact

7.5K 406 199
                                    

L'ennemi tant redouté par Nick Fury, se nommait Loki. Un homme prétendant être un Dieu et qui était comme tombé du ciel. Si l'on avait songer à lui rire au nez, il n'en fut rien et pour cause, spoiler ! Loki était réellement un Dieu. Il était le frère de Thor. Ce dernier avait, par ailleur, heurté la Terre l'année précédente. A croire que la planète bleu attirait beaucoup de touristes. Ce qui est compréhensible, après tout, nous avons Céline Dion!
Mais revenons à nos moutons (ou plutôt à nos boucs, à en voir le style vestimentaire de Loki.) Le frère de Thor avait été repéré à Stuttgart, se rendant tranquillement à un petit Gala de charité. Et quelle cocasse sortie, il nous avait offert ! Après avoir littéralement dégommé l'œil de l'un des invités les plus prestigieux, le Dieu se prit au jeu de domination divine, et cela n'avait rien à voir avec un quelconque érotisme. Il avait simplement voulu asservir la population de Stuttgart.

"A genoux devant moi ! Ordonnait-il comme si c'était la planète de sa mère J'ai dit ! A genoux !"

Il ne faisait pas bien peur avec son déguisement de Carnaval, or ses quelques tours de magie, et le souvenir qu'il avait éborgné un homme, suffit pour apeurer les quelques habitants de Stuttgart qui avaient eut le malheur de se trouver là. Ne posant aucune protestation, ils se mirent à genoux, et cela eut le don de satisfaire Loki, qui semblait s'amuser comme un enfant de dix ans.

"N'est-ce pas plus simple ainsi ? N'est-ce pas là votre état naturel ? Tel est l'essence cachée de l'humanité. Votre soif de soumission. L'aveuglant appel de la liberté assombrit votre joie de vivre et vous pousse à vous écharper pour le pouvoir...La reconnaissance...Vous étiez fait pour obéir...A jamais vous vous prosternerez."

Si il avait un bulletin scolaire, Loki aurait sans doute eu un dix sur dix quant à la récitation de poésie. On ne pouvait nier qu'il y avait mit le ton et l'audace. Cependant, bien plus coriace que les autres, un vieillard parmi la foule se leva. Tremblant comme une feuille, pas par la peur, mais par son grand âge.  

"Pas devant des hommes comme vous, rétorqua t-il d'une voix à peine perceptible.

- Je n'ai pas entendu ! répliqua Loki penaud.

- Pas devant des hommes comme vous ! reprit le vieillard d'un ton plus fort.

- Non, je n'entends rien ! Écoutes vermine, le mieux c'est que je m'avance d'accord? Mais tu ne bouges pas !"

Fendant la foule en deux, le frère de Thor, se rapprocha du vieil homme. Ce ne fut qu'à quelques pas de lui qu'il s'arrêta. S'appuyant d'un air nonchalant sur le grand sceptre qu'il tenait dans sa main droite.

" Vas y je t'écoutes!

- Pas devant des hommes comme vous.

- Mais, il n'y a pas d'hommes comme moi, dit Loku en reprenant de sa splendeur.

- Il y a constamment des hommes comme vous.

- Regardez votre aîné mes amis ! Qu'il vous serve d'exemple."

Loki leva son sceptre haut dans le ciel avant de le pointer en direction du viellard, un faisceau lumineux bleu en jaillit et menaçait d'un instant à l'autre de heurter le récalcitrant. Mais le coup meurtrier ne parvint pas jusqu'à sa cible, quelque chose avait fait barrière. Quelque chose ou plutôt quelqu'un. Lancez la musique épique et sortez vos plus beaux collants bleu, car Captain America était là. Et de son fière bouclier avait renvoyés l'attaque contre son auteur, le faisant douloureusement tombé au sol comme la bouse sortant de l'orifice d'une vache.

"La dernière fois que je suis venu en Allemagne et que j'y ai vu un type vouloir dominer les autres, on a eu quelques désaccords, déclara Steve Rogers qui avait fort bien appris la réplique de son script.

BIONIC WOMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant