Chapitre 6 : Nous , On a un Hulk

5.4K 288 174
                                    

Les Avengers avaient retrouvé Loki et le cube . Le frère de Thor avait apparemment élu domicile à la tour Stark . Finalement unis par la mort de Coulson , les héros s'y rendaient . Et Tony entreprit d'avoir une petite conversation avec ce fameux dieu . 

- Ne me dites pas que vous aller en appeler à mon humanité . Lança Loki en entrant dans la pièce du dernier étage de la tour , où le milliardaire l'avait rejoint .

- J'comptais vous menacer en faite . Répliqua l'homme . 

- Il faudrait garder votre armure pour ça . Ricana l'ennemi . 

- Ouais , mais elle a trop d'heure de vol et vous avez le gadget du destin là .. J'vous sers un verre ? Interrogea Tony en se dirigeant vers son bar . 

- Me retarder ne changera rien .

- Non , vous menacez .. pas de verre ? Sûr ? ....Moi j'dis pas non .

- Les chitauri arrivent et vous n'y pouvez rien ...que pourrais-je redouter ?

- Les avengers ....

Loki interrogea Tony du regard , quel était ce discours qui lui sortait ? 

- C'est le nom qu'on a choisit , une sorte d'équipe , les plus grand héros du monde , ça vous plait ?

- Oui, j'les connais .

- Oui ...on a mis un peu de temps à se coordonner je l'admets.. mais faisons un appel des troupes , votre frère le demi dieu . Un super soldat , légende vivante presque à la hauteur de sa légende , un type avec un gigantesque problème caractériel , une gamine impossible à tuer , un couple de tueurs d'élite , et vous mon grand vous avez réussi à contrarier chacun d'entre eux . 

- C'était mon plan .

- Très mauvais plan ...Quand ils viendront , et ils viendront , ce sera pour vous .

- Mais j'ai une armée .

- Nous on a un hulk .

- Je croyais que le monstre s'était enfuit .

- Non , vous pigez pas , y'a aucun trône , y'a aucune version de l'histoire où vous remportez le trophée , peut être que votre armée viendra et peut être qu'elle nous surpassera mais nous on s'occupera de vous . Si on ne peut pas protéger la terre je peux vous jurer qu'on la vengera .

- Vos amis manqueront de temps pour moi , parce que c'est vous qu'ils combattront .

Loki se rapprocha dangereusement du milliardaire , avant de poser le bout de son sceptre sur son cœur , qui heurta le cercle de lumière qui maintenait l'homme en vie , son envoûtement ne marcha pas , désemparé , il retenta une seconde fois , mais ce fut encore un échec . 

- D'habitude ça marche . Prononça le dieu confus . 

- Ce type de dysfonctionnement ..parait que ça touche un homme sur cinq. 

A la fin de ces paroles , Loki , sans doute vexé que son petit projet n'ait pas fonctionné , attrapa Stark par la gorge et le lança sans la moindre délicatesse sur le sol . 

- Jarvis , c'est quand tu veux . Lâcha l'homme , en se remettant sur des deux pieds . 

Le frère de Thor , ne laissa aucun répit au milliardaire et reprit son emprise sur son cou , mécontent de la tournure des événements . Mais des claps d'applaudissement coupèrent les deux rivaux dans leur élan . Tout deux tournèrent le regard pour rencontrer le silhouette de Erica , assise sur le bar , semblant se délecter du spectacle . Une bouteille de Whisky dans la main , qu'elle prit tel un micro avant de prononcer .. 

BIONIC WOMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant