Chapitre vingt-trois

42 6 7
                                    

Chapitre dédié à kolmikaelson02

- Pourquoi tu fais croire que tu t'appelles Valentine ?

Je la relâche mais reste près d'elle, plus tendue que jamais.

- Tu vas répondre ! Explique nous tout et seulement après on appellera nos mères, menace Arthur.

Amélie ne sourit plus. Ça me fait bizzare de l'appeler comme ça. En fait, ça me fait bizzare de parler à une version d'elle même que je ne suis pas censée connaître.

Cette jeune femme ne peut pas devenir ma mère. Elle a l'air trop immature, remplie d'indécence. Elle est tellement... insolente.

Elle sort un vieux portable à touche, en plastique bleu.

Je fais les yeux ronds. J'ai à peine connu ces antiquités. Mon premier téléphone c'était un portable tactile. Un des premiers. Il est difficile maintenant de trouver un tel modèle de nos jours avec toute l'avancée technologique qu'il y a !

Je me demande depuis quand elle l'a, quand je me souviens que nous ne sommes pas de la même époque.

- Mon portable à sonné. J'ai été très surprise d'entendre une femme plus âgée, qui s'appelle comme moi, qui est née le même jour que moi... Quoi ? Avouez que c'est complètement dingue ! Elle m'a dit qu'une autre version de nous l'avait déjà appelé dans le passé pour régler ses problèmes... J'avais pas le choix ! Évidement, elle m'a expliqué que ce n'était qu'elle qui pouvait me contacter. Elle était dans l'impasse. Je n'allais pas te dire que je m'appelais Amélie. Tu aurais su...

- Et... elle t'a raconté quoi, je demande en ravalant de la bile qui me parvient dans la bouche.

- Que tu étais mal. Que tu vivais ta première rupture et que vous deviez emménager ensemble deux mois plus tard. Qu'il faillait trouver un stratagème pour que vous puissiez vous remettre ensemble... J'ai été très choquée. Je vais avoir un enfant avec Thierry Vernier ! Partir de Rouen et m'installer à Paris ! Je sais tout ! Et ce qui me rends folle c'est que je ne me vois pas du tout comme ça ! En plus Thierry... il est super moche ! Non, mais c'est vrai... celui dont je suis amoureuse, c'est Patrick... Ça fait des années, tu sais. C'est pour ça que je t'ai suivi tout ce temps. Je devais faire en sorte que tu ne te mette jamais avec Arthur pour éviter qu'il sorte avec toi.

- Quoi... Alors c'était ça... Mais Océane alors, elle...continue Arthur en se tenant la tête.

- Océane c'est ta mère, Arthur. Elle sortait avec Amélie avant que l'on échange nos couples, annonce Patrick d'une voix blanche.

- Tu veux parler de ma mère... De ton époque, demande Arthur.

- Attendez... Je ne comprends pas... Vous avez échangez vos couple ?

- Oui ! Il se rappelle très bien ! Tiens dis leur que tu étais avec Thierry avant !

Il se racle la gorge mal à l'aise, tandis que je me retiens contre le dossier prête à m'évanouir.

- Elle a raison... j'étais à Rouen aussi. Je connaissais bien ton père. C'était un bon pote à moi et je l'avais aidé à l'école. Puis on est très vite devenue inséparable... Jusqu'à sortir ensemble. On s'aimait et notre relation faisait tâche pour tes grands parents. C'était trop compliqué. Je voyais que ça lui minait le moral de vivre caché, il arrivait plus du tout a parler avec eux... Je suis sorti avec lui pendant plusieurs semaines, avant que l'on décide de se séparer d'un commun accord. À une soirée, il a rencontré Amélie ... Ils ont eu le coup de foudre, c'était immédiat. Lui qui se croyait homosexuel... Et je m'en rappelle très bien, il ne me parlait plus que d'elle après cette soirée. Au début, personne ne l'a pris au sérieux et moi je le connaissais très bien. Je savais qu'il ne s'était pas trompé.

Call Me ! (Terminée) Where stories live. Discover now