Chapitre 32

4 3 0
                                    

Antoine

Achlys démarre comme une folle. C'est une habitude quand elle conduit ?

En quelques secondes à peine, nous arrivons au-dessus d'une ville aux maisons blanches en bord de mer. Les rues étroites et le climat méditerranéen me font penser que nous sommes en Italie.

Achlys survole quelques grottes magnifiques bordant la mer. L'eau turquoise mêlée à l'obscurité des grottes nous offre une vue imprenable.

-Nous voilà arrivés ! dit tranquillement Achlys. Voici la grotte de Thétis et Eurynome autrement appelée « grotta delle Rondinelli ». C'est ici que Junon, reine des dieux, a jeté Vulcain de l'Olympe à cause de ses différences physiques. Thétis et Eurynome l'ont recueilli dans leur caverne, ici à Polignano a Mare. Il va falloir se mouiller.

Elle se posa sur un rocher à quelques mètres de l'entrée de l'antre.

-Prenez vos armes, on y va ! dit Achlys.

Elle plonge dans l'eau salée, et nage jusqu'à l'entrée de la grotte. Nous la suivons. L'eau est tiède.

Arrivés au bout de la grotte, nous faisons face à un mur humide.

Que faire ?

Ma copine enfonce une pierre dans le mur. Soudain, une porte secrète s'ouvre.

-Wow !

Nous pénétrons dans un énorme dôme souterrain rempli de constructions métalliques magnifiques. Des centaines de machines en or, bronze ou argent fonctionnent dans un silence total. Elles émettent une douce lumière.

Il pleut des pétales jaunes ! A ce moment, nous remarquons que le plafond est recouvert de plantes. A chaque fois qu'un pétale touche le sol, un minuscule trou se forme et l'aspire discrètement.

Une ambiance calme et sereine règne dans cette pièce. J'observe les machines. Elles fonctionnent grâce à une énergie inconnue. Certaines tissent, d'autres moulent, il y en a même une qui est équipée d'un siège massant robotisé. Je décide de le tester. Soudain, lorsque je m'assoie dessus, une alarme se déclenche. Des points laser viennent se poser sur nos fronts. Une voix résonne dans un haut-parleur.

-QUI EST LA ? FAITES UN GESTE ET VOUS N'AVEZ PLUS DE CRANE !!!

-Nous sommes des héritiers, dis-je, nous ne vous voulons pas de mal. Nous voulons arrêter Tellus. Elle est dangereuse pour vous aussi car elle pourrait vous tuer pour obtenir votre Bague.

Une trappe s'ouvre. Deux superbes jeunes femmes en sortent.

-Bonjour, je suis Thétis et voici Eurynome, mon associée depuis toujours. Ne vous inquiétez pas pour la Bague, nous en possédons chacune une moitié. Elle devra nous tuer toutes les deux pour l'acquérir.

-Bonjour, je suis Antoine, héritier d'Hercule. Lui c'est Théo, héritier de Tellus, et elle, Tina, est une héritière et dernière descendante de Mars. Enfin, la belle Achlys.

Les deux déesses reculent d'un pas.

-Ne vous inquiétez pas, elle a changé.

-C'est... C'était un monstre...

-Ne vous en faites pas, elle ne vous fera pas de mal. Bon, il faut attendre Tellus pour pouvoir l'attaquer... Vous voulez bien nous aider ?

-Bien sûr mais je ne veux pas combattre, rétorque Thétis, je veux éliminer Tellus de manière... stratégique.

-Et comment comptez-vous faire ? Savez-vous qu'elle peut nous échapper à n'importe quel moment en s'enfonçant dans le sol...

-Oui, je sais. Je compte m'attaquer à son repère secret

Les Gardiens Olympiens et les Bagues Divines (séparé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant