Chapitre 4 : Info ou Intox

68 5 0
                                    

Klatsch : J'ai besoin de me préparer. On se retrouve au télé-porteur de la grande rue dans 20 minutes.

LeoR : Ok, à toute ! »


Nous nous séparons. Pendant qu'elle part se préparer, je décide de passer par une boutique pour racheter des munitions. Hier, après notre excursion, nous sommes directement rentrés pour nous déconnecter. Je retourne à la boutique où nous sommes allés hier. J'achète des balles et regarde pour acheter une arme de poing. Mais je n'ai pas encore assez de crédits. Après avoir fait mes achats, je sors et me rend au lieu de rendez-vous, la grande rue. J'attends une dizaine de minutes avant d'entendre une voix familière m'appeler. C'est Klatsch.


« Klatsch : Alors, prêt ?

LeoR : Ouais et toi ? Tu es prête ?

Klatsch : Ouais, alors C'EST PARTI ! » 


Nous passons tous deux dans le télé-porteur pour nous rendre dans les ruines désertiques. Cette zone est toujours inconnue pour moi, même si j'y suis déjà allé hier. On marche vers notre destination, les armes en mains. D'après Klatsch, il y a de plus en plus de joueurs haut-niveau qui font des embuscades aux joueurs débutants. Une technique de lâche, mais bon c'est l'esprit de GGO, œil pour œil et dent pour dent. Sur le chemin nous en profitons pour tuer les monstres sur notre route, mais au bout d'un moment il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.


« LeoR : Il faut attendre combien de temps avant que ça respawn ?

Klatsch : 10 minutes, mais on n'est pas là pour la chasse.

LeoR : Ouais, c'est vrai.

Un silence gênant s'installe. Enfin gênant juste pour moi. Klatsch semble très concentrée.

LeoR : Dis, je peux te poser une question ?

Klatsch : Je t'écoute.

LeoR : Pourquoi Klatsch ?

Klatsch : Pourquoi quoi ? dit-elle d'un ton agacé.

LeoR : Pourquoi ton pseudo c'est Klatsch ?

Klatsch : C'est de l'allemand. Ça veut dire ragot et en tant qu'informatrice, j'écoute les ragots pour en tirer quelque chose.

LeoR : Bien pensé.

Klatsch : Et toi, tu n'es pas allé chercher loin, n'est-ce pas ? dit-elle avec un sourire moqueur.

LeoR : Ouais, ouais, je sais.

Klatsch : L'avantage avec ton pseudo, c'est qu'on a l'impression de parler à une vraie personne et pas à un personnage.

LeoR : Si tu le dis. »


Nous continuons de marcher pendant encore 5 minutes avant d'arriver devant une grande porte de hangar dans une colline. C'est la porte du labo. Klatsch m'avait raconté l'histoire de ce labo sur le chemin. Il s'agit d'un laboratoire construit par les ennemis du SBC Glocken durant la guerre. Aujourd'hui, il n'y a plus de scientifique, mais il y a toujours les robots de défense. Klatsch m'a dit qu'il y a des robots équipés de toutes sortes d'arme et des drones armé, mais elle a l'air plutôt confiante. De toute façon, son niveau doit être supérieur à 20 puisque que la salle que nous cherchons n'apparaît qu'au-dessus du niveau 20. 


Klatsch appuie sur un panneau à l'entrée et la porte s'ouvre. La première salle est un hangar de débarquement de marchandise. Ça devait être ici que le labo était ravitaillé. Alors que j'observe tranquillement le hangar, Klatsch me crie de me mettre à couvert. En effet, des robots sont apparue et commence à nous tirer dessus. Je me mets immédiatement à couvert à côté de Klatsch.

Gun Gale Online : New AdvantureWhere stories live. Discover now