chapitre 18

87.3K 7K 136
                                    

Chapitre 18

**********karim*
C’était la seule solution qui se présente devant nous pour pouvoir stabiliser nos ressources. En réalité, je m’étais toujours battu pour ne pas être ce que mon père est devenu maintenant, et pour cela, tous les sacrifices sont bons…

Le voyage était prévu pour quelques jours, et je voyais ma femme s’affairer et préparer nos affaires. Heureusement que Sahara était devenue la meilleure amie de charlotte rire. Et bizarrement, mon fils préférait passer du temps avec ma mère, chose qui m’intriguait chaque jour encore plus…

Bref, junior et Marième doivent passer la soirée avec nous, et comme j’avais laissé nana tout préparer pendant que je faisais des courses, je fis de mon mieux pour ne pas durer. Mais avant cela, je prévois d’aller dans la boutique baume au cœur pour y prendre quelque chose comme j’avais l’habitude de le faire tous les mois….

Je me garai chez moi quelques minutes après. Il était à peine 20h mais je sentais cette fatigue me monter à la tête. Cependant, cette petite odeur d’encens mélangé à son parfum… le parfum de me femme, me montait jusqu’aux narines. C’était exquis, mais tellement sensuel….

Il n’y avait pas la trace de mes enfants dans la maison, et je vis la cuisine fermée. Elle était rapide en cuisine et je savais qu’elle avait déjà tout préparé ou presque….

La douce voix de  Airlissa me parvins depuis le salon « every time i breathe).

Je laissai libre court à mon imagination, puis je déposais mes affaires pour la rejoindre. Je la retrouvais dans la salle de bain, complètent enfoui au fond de la baignoire, la tête relevée en arrière, répétant doucement les paroles
«  every time i breathe,
every time i dreaming in my bed,
seven days a week,
thinking  of the words that i once said to ya…
i still wake up wishing,
i could just move on,
tell my self i’m ok i did no wrong,
but that day comes back to me….
Every time i breathe »

Traduction : chaque fois que je respire, chaque fois que je rêve dans mon lit, 7 jours par semaine, en pensant aux mots que je t’ai dit une fois, je me réveille encore en souhaitant passer à autre chose. Dis-moi que je vais bien, que je ne me suis pas trompé. Mais ce jour me reviens, à chaque fois que je respire….

Je soupirai profondément avant de me pencher doucement et de lui caresser la joue, avant de lui chuchoter : je n’aime pas cette chanson Honey…

Elle ouvrit les yeux avec un mini sourire : tu es la depuis quand ?

- Depuis le début de la chanson…. Je vais te rejoindre.

- Karim la baignoire est trop petite… ce n’est pas possible

Je fronçai les sourcils en voyant un petit panier rempli de pommade et karité entre autre.

- C’est quoi ???

- Je suis allé voir badiene Aïssatou, et…. Elle m’a donné quelque chose…. Bref c’était comment ta journée ???

- Bien, j’ai touf finit au bureau et je peux souffler en attendant notre départ ….

- C’est bien. Laisse-moi finir et je te fais un bon bain…

Je n’avais pas envie de prendre ma douche seul, du cou, je me déshabillai quand soudain je vois un pot de… je fronçai les sourcils : c’est quoi ??? Nana ya ngi may beugu Diakhal nak « tu m’intrigues… »

- Rire c’est du chocolat mentholé, je l’emmène à Bricktown 

- Du chocolat dans la salle de bain ? on le mange ???

Elle me fixa intensément avant de me répondre oui….

- Et comment ?

- Ca dépend de tes envies… tu peux le manger comme tu veux, ou tu veux et quand tu veux…

nana et karim tome 2Where stories live. Discover now