Un week-end à Paris

1.5K 41 10
                                    

PDV Drago :
Après avoir dit au revoir à Serverus, nous avons pris nos bagages. Nous étions prêt pour partir, enfin presque. J'ai sorti ma cravate de serpentard, j'ai regardé Hermione et en l'embrassant je lui masque les yeux. Elle me demande si c'est nécessaire. Je lui réponds qui c'est obligatoire. Je prends sa main et nous les posons sur le porteloin. J'ai demandé à mon parrain qu'il nous dépose directement devant le Sacré Cœur.
Arrivés, je prends Mia dans mes bras, l'embrasse et défait ma cravate. Elle ouvre les yeux, découvre les lieux et saute dans mes bras. Elle m'embrasse avec fougue.

H: PARIS!!! ON PASSE LE WEEK-END À PARIS!!!!
D: Oui ma belle, ça te plait?

Pour seule réponse, elle me sert dans ses bras, je manque d'étouffer...

H:Merci, merci merci Dray! C'est trop beau, regarde cette vue!!!

On s'approche des barrières pour admirer la vue, je passe mes bras autour de sa taille, ma tête appuyée sur son épaule. Je lui demande si elle veut bien que l'on dépose nos bagages à l'hôtel avant d'aller dîner. Elle acquiesce.
On se dirige alors vers l'hôtel. Elle me regarde surprise.

D: Je sais que tu aimes les choses simples et authentiques alors je me suis dit que tu préférais cela à un grand hôtel que l'on peut trouver dans toutes les capitales.
H: Tu es merveilleux. Il est magnifique...

Je la regarde, elle admire chaque détail, chaque tableau... Devant sa fascination, la propriétaire lui explique qu'il date des années 1870 environ et que grâce à des représentations de l'époque, ils ont reconstitué le style comme dans les romans de Victor Hugo ou de Zola. Ma Mia est admirative. Elles citent certaines œuvres. Même si j'en ai lu quelques unes, je n'ai pas sa mémoire. Elle est si belle, tellement expressive devant un tableau des danseuses de Degas.
Je me rend compte que oui, j'ai eu raison de laisser mes sentiments m'envahir et de l'aimer sans penser aux potentiels avis extérieurs. C'est un diamant à l'état brute. Dire que pendant des années, mon père m'avait montré que des filles que devraient être choisies pour leur sang, mais qu'est ce qu'elles étaient superficielles, creuses, laides. Ma Mia est incomparable par rapport à elles. Elle est ma lumière. Quand je la vois découvrir l'hôtel, puis notre chambre dans ce petit hôtel de charme dans Paris, j'ai l'impression de lui avoir décroché la lune.
On se prépare alors pour aller dîner. Ce soir... je stresse.... J'espère qu'elle dira OUI!
On prend un taxi direction le canal Saint-Martin. Mia est fan de vieux films français et je me souviens en avoir vu un qui se passait là-bas. Le restaurant est une brasserie typiquement parisienne. On se régale et on décide de faire un tour. J'avais repéré le pont d'une des scènes du film. Elle est comme une enfant dans un magasin de jouet pour Noël. Elle regarde partout, ne perd pas une miette du décor. Arrivés sur le pont, je la regarde, la prends dans mes bras et lui dit à l'oreille « T'as de beaux yeux tu sais! ». Elle me regarde, me sourit. Elle a les larmes aux yeux

H: Tu te souviens, Dray.
D: Bien sûr ma Mia, je sais tout sur toi. Tout ce que tu m'as dit, tout ce que tu aimes, ce que tu détestes. Enfin presque tout. J'ai encore une question à te poser.
H: Laquelle? Tu sais bien que je ne peux rien te cacher.

Je me mets à genoux sur le pont, sors la boite de ma poche et l'ouvre en lui disant...

D: Tu as fait de moi un homme meilleur tout au long de l'année. Je n'ose pas imaginer ma vie sans toi. Tu es mon oxygène, mon cœur, mon âme. Je t'aime plus que moi-même. Alors... Hermione Eileen Jean Prince, veux-tu devenir ma femme?

Elle pleure les mains devant sa bouche puis me saute dessus, je manque de tomber... la bague aussi... Oui c'est ma Mia et toute sa maladresse.

H: OUI!!! OUI!!! Mille fois OUI!

Je prends la bague et la mets à son doigt. Je passe mes pouces sur ses joues pour essuyer ses larmes. Nous nous embrassons. On continue notre promenade et on décide profiter du soleil se couchant sur le canal assis sur un banc.
Je ne pouvais espérer mieux.

PDV Hermione :
Dray m'a préparé un week-end à Paris. On est arrivé à Montmartre. L'hôtel donne sur la place du Tertre. Il est tellement gorgé d'histoire. C'est merveilleux. Je discute avec la propriétaire qui m'explique l'histoire de l'hôtel. Mais ce qui me plait le plus c'est que mon Dray ne cherche pas à écourter notre conversation. Il écoute et je le vois bien, prend plaisir à me voir ainsi. Je sais bien que l'on n'a pas les mêmes passions, malgré qu'il soit toujours désireux de découvrir de nouvelles choses. Du coup moi aussi, je suis allée à des match de Quidditch. J'ai accepté de voler sur un balai mais uniquement avec lui, en étant dans ses bras. Seule je peux toujours pas.
Bref, tout ça pour dire, qu'il a choisi un hôtel merveilleux. La brasserie était extraordinaire.
Là on se balade sur les quais du canal Saint-Martin. On passe sur un pont. On s'arrête au milieu et me glisse une des répliques d'un film que je lui avais montré. C'est exactement ce pont. Et là je le vois mettre un genou à terre, il sort une boîte avec une bague magnifique. Bien sûr que j'accepte de l'épouser. Tellement heureuse et gaffeuse comme je suis, j'ai failli tout gâcher. Il me met la bague à mon doigt. Elle est divine. On s'embrasse puis on continue notre promenade.
On s'arrête sur un banc, profitant du soleil qui se couche et des magnifiques couleurs sur le canal. Il me regarde alors et sort une autre boîte de sa veste. Je suis surprise.

D: Ma belle, tu le sais, lors de fiançailles, l'homme n'est pas obligé de porté une bague. La bague que tu as acceptée de porter montre au monde que tu es lié à moi, il serait injuste que je ne fasse pas de même et que l'on puisse penser que je suis libre. Alors j'ai acheté une chevalière que j'aimerais que tu me passes au doigt.
H: Dray, j'ai entièrement confiance en toi, je sais que tu es l'homme le plus exceptionnel, avec mon père (dis-je avec un clin d'œil). Mon amour, tu as changé ma vie, tu l'as rendue belle. À tes côtés, je me sens forte. Alors oui, je veux bien te passer cette chevalière au doigt pour sceller nos fiançailles.

Je prends la chevalière dans ma main, je vois les initiales de nos prénoms entrelacés (cf média) Elle est sobre et élégante. Comme l'homme qui se tient devant moi.

Nous rentrons à l'hôtel et passons une merveilleuse nuit de fiançailles. Et même si je vous en dirais pas plus, nous avons fait l'amour pour la première fois ce soir là...

PDV Extérieur
Hermione et Drago profite de leur week-end entre visite et promenade. Ils se sont rendu compte tous les deux de la véracité du discours de la mère d'Hermione. Autant dans la découverte de l'autre, que les envies qu'ils pouvaient ressentir parfois.
Le porteloin de retour était programmé à 18h.
Ils se sont donc rendus une dernière fois devant le Sacré Cœur, admirant la vue juste avant de rentrer au Manoir.
Hermione avait tellement hâte d'annoncer la nouvelle à son père....

Quand la réalité nous rattrape (Dramione) Where stories live. Discover now