La Chute

2.1K 59 13
                                    

La semaine passe. On est samedi.

PdV Drago
Je ne la comprends plus, elle est vide. Je sais que je ne devrais pas m'y intéresser mais je sais pas, c'est plus fort que moi. Plus aucune interaction avec elle.... on ne fait que se croiser et je me demande même si elle nous voit. Aucun regard, aucun mot désagréable, elle est là sans être là.
Dans la matinée, j'avais écrit à ma mère lui racontant ma première semaine et les discussions que j'avais avec mon Parrain, mais pas de Granger. Il faut pas exagérer...
Je suis chez lui. Beaucoup de choses ont changé, ces histoires de sang, tout ça pour un sang mêlé. Tant de souffrance, de morts. Je lui dis que je pense partir en Europe là où il n'y a aucun préjugé, ils sont plus ouverts, et surtout plus libres. Me refaire un nom, une identité, réussir par moi-même. L'Italie me plait pas mal. Mon parrain me propose même de m'aider au début, il a un cottage en Toscane. Décidément, j'en découvre tous les jours avec lui.
Un hibou frappe à la fenêtre. Il a deux lettres. Il les pose sur la table et part aussitôt. Il y en a une pour Rogue et une pour moi.
Mon parrain commence à lire, il change de tête et part d'un coup.

PDV Hermione:
Je suis en haut de la volière, j'ai envoyé à l'instant une lettre au professeur Rogue et une autre à Malfoy. J'ai écrit quatre lettres en tout. deux sont sur mon lit mais ne contiennent que des banalités, du genre « désolée, je n'y arrivais plus», «mes parents sont morts », je ne veux pas qu'ils sachent toute la vérité, elle est tellement cynique. Les deux autres sont pour le professeur Rogue et Drago Malfoy. Surprenant, pas tant que ça. Celle pour le professeur Rogue est plutôt pour lui permettre d'utiliser mon sang pour créer une potion qui pourrait aider d'autres victimes qui auraient un jour le même sort que moi. Celle pour Malfoy est plus surprenante, du moins si il la lit. De plus je pense que personne ne leur aurait donné si je les avais laissées sur mon lit. Je voulais qu'ils sachent eux. Cela m'était nécessaire. Ça y est le hibou vient de revenir.
J'enjambe le muret, pense à mes parents que j'espère pouvoir rejoindre et prends ma potion de sommeil, je sombre et tombe.... ENFIN LIBRE...

PDV Rogue
Je suis avec Drago. Un hibou dépose sur ma table deux lettres. Je prends la mienne et donne l'autre à Drago. Surpris il attend que je lise la mienne.
"Cher Professeur,
Si je vous écris c'est pour vous remercier pour votre aide au cours de ces années. Cela peut vous surprendre mais vous êtes celui a été le plus juste avec moi. Si il n'y avait pas eu la guerre, j'aurais aimé être potionniste.
Mais cet été, j'ai compris que je n'appartiendrai jamais à ce monde et comme depuis une semaine je n'ai plus rien dans l'autre, je ne souhaite qu'une chose, ne plus souffrir.
Je sais que vous devez trouver cela futile mais mon corps est vide, le magicomage Steven m'a bien expliqué le maléfice qui va avec ma cicatrice... Mais il n'a aucun moyen de me soigner. Il a reçu comme consigne de vous laisser accès à mon dossier et les prélèvements faits. Peut-être que cela vous intéressera de trouver un remède.
Mon esprit est mort une première fois quand j'ai oubliété mes parents et mon âme s'est définitivement éteinte quand j'ai appris leur mort.
Encore merci Professeur,
Hermione Granger.

PS: le livre de potion du prince de sang-mêlé dans la salle sur demande."

La panique me prend. Non, elle ne peut pas...
Je transplane à la volière, elle est en train de tomber. J'arrive juste à temps pour la rattraper avant qu'elle ne s'écrase.
Je retourne à mes appartements avec elle dans mes bras, j'ai vu une fiole, il faut que je la récupère pour l'analyser.

Après le départ de Rogue...

PDV Drago:
Je commence à lire la mienne :
"Drago,
Oui je sais cela doit te surprendre que je t'appelle par ton prénom, mais je tenais à te remercier. Tu as été le seul depuis mon entrée ici à me dire que mon statut était une erreur. Oui tu avais raison. Je n'ai rien à faire dans ce monde qui est le votre.
Un monstre chez les moldus et une erreur ici.
Si seulement je t'avais écouté au lieu de vouloir tout faire pour être une sorcière. Je n'aurais pas tout perdu. Je suis plus rien, je ne vaux rien, je n'ai plus rien.
Quelle stupidité d'avoir voulu être la meilleure, de mettre investie dans une guerre qui je le sais maintenant n'était pas pour moi. J'aurais préféré mourir pendant. Cela aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde.
Je l'ai appris à mes dépens cet été quand le ministère a convoqué les jeunes de l'Ordre. Comme quoi, le rat de bibliothèque n'a pas anticipé le pire coup bas de sa vie. On a tous eu un entretien individuel. Harry commence sa formation d'Aurore, Ron et Ginny sont dans de belles équipes . Tous les autres ont eu de bonnes places.... Et moi, le plus bas de l'échelle. «Ne pas faire de vague», je devais ne pas me plaindre, j'accédais au ministère, c'était déjà pas mal.
Si seulement je t'avais écouté.....

Un bruit m'interrompe. Il a Hermione (oui je sais mais la lecture du début de sa lettre m'a fait mal, c'est perturbant) dans les bras inerte. Il me regarde et m'explique qu'il l'a rattrapée de justesse, elle chutait de la volière. Il la dépose dans sa chambre. Je continue alors la lecture de ma lettre.

Là, j'ai su que tu avais raison, jamais je n'aurais dû être là.
J'aurais toujours mes parents, je ne serais pas une coquille vide. Je ne vais pas rentrer dans les détails, tu t'en moques, je le sais et je ne sais même pas si tu auras pris le temps de lire cette lettre. Mais je ne t'en veux pas.
Merci de m'avoir prévenue, tu as malgré toi été le seul à me voir telle que je suis vraiment.
À jamais une sang de bourbe dans ce monde. Une erreur de la nature dans l'autre. Peut être que celui qui m'attend sera meilleur mais j'en doute.
Les lettres que j'ai laissé pour Harry, Ron et McGonagall ne sont pas les mêmes. Ils ne comprendraient pas.
Désolée de t'avoir dérangé avec mes problèmes.
Si seulement je t'avais écouté...
Je vous laisse définitivement ce monde qui n'a jamais été le mien.
Hermione Granger
PS: comme une dernière volonté, stp ne montre jamais cette lettre à Harry ou Ron et encore moins à McGonagall"

Je regarde mon parrain, il nous faut plusieurs minutes pour dire un mot. Il a récupéré le flacon qu'elle a bu.

R: Elle a triplé les doses de sa potion de sommeil, il lui faudra des mois avant qu'elle ne se réveille. Pourquoi? Elle est intelligente.

Je lui tends ma lettre, il l'a lit.

D: Je ne comprends pas. Que lui a-t-on proposé au ministère pour qu'elle en arrive là?
R: Le sort de Bellatrix a du faire des dégâts bien pire que la marque sur son bras. Je vais essayer de savoir en la déposant à Sainte Mangouste. Vas prévenir McGonagall que j'ai lors de ma ronde trouvé Miss Granger et que vu son état général, je devais la déposer à l'hôpital. Rien sur nos lettres.
D: OK. Mais celles pour les autres?
R: Elle sera mais pas les nôtres. Elle ne le voulait pas.

Je suis encore surpris
Que lui est-il arrivé de pire que ce que j'ai vu?

Quand la réalité nous rattrape (Dramione) Where stories live. Discover now