Le Retour À Poudlard

2.3K 61 4
                                    

PDV Hermione:
Pour des raisons personnelles, j'ai recommencé ma 7ème année. Mais l'envie n'y est pas. Je suis dans le train, seule. Je ne veux voir personne. De tout façon, mes amis ne sont pas revenus avec moi. C'est mieux ainsi. Personne ne peut m'aider.
Oui, je sais, je suis une "héroïne de la guerre" mais à quel prix et surtout pour quoi ?
Peut-être qu'à Poudlard, j'arriverai à me reconstruire.... Mais j'ai des doutes... Je suis là avec mes idées de vie nouvelle... Quelle utopie, je me mens à moi même....
Revenir est mon seul cadeau pour la marque que j'ai reçu...
Si seulement ils savaient. Ma vie est finie avant même d'avoir commencé. Je pensais pouvoir rencontrer quelqu'un, me marier, avoir des enfants, mais non tout cela m'a été enlevé par la guerre. Harry - Ginny ; Ron- Lavande ( plus sexy selon lui). Ils ont leurs vies sans moi.
Et oui, je traine en manche longue et jean. Mon corps entier n'est que marques de torture, alors j'ai oublié tout ce qui pourrait plaire. Personne ne voudra plus de moi. Je ne suis même plus une femme.
Pendant les vacances j'ai retrouvé mes parents. Je suis restée en vacances près de chez eux. Je suis revenue vendredi pour préparer ma rentrée et eux, ils partaient en vacances. Comment je le sais, j'étais serveuse dans leur café préféré pendant 2 mois. On avait sympathisé. Mais samedi, j'ai reçu un texto du patron. Il était désolé de m'apprendre qu'ils avaient eu un accident, ils sont morts. Même si j'ai pu profiter un peu d'eux. La seule étoile qu'il me restait s'est éteinte.
Pourquoi je n'ai pas fait comme les autres, pourquoi je ne suis pas au ministère? C'est simple, c'est même drôle.... On m'a proposé un poste de sous-sous-sous-...-secrétaire. Le plus bas du ministère. Quand j'ai osé demander pourquoi, on m'a clairement expliqué que je ne pourrais pas espérer mieux... Et oui, mes amis sont des sangs purs... pas moi.
C'est pour cela que je retourne à Poudlard. De toute façon, c'est la seule maison qu'il me reste.

Ça y est... on est arrivé. Mais je commence à me demander ce que je fais là, que je suis inutile ici, monstre chez les moldus, il avait raison...
Justement en pensant à lui... Je sens des regards sur moi. Malfoy et Roque. Il ne me manquait plus que ça.
Je n'aspire plus qu'à une chose.... disparaître... Je sais que je ne devrais pas penser à ce genre de chose. Mais que me reste-t-il ? J'avais jeté un sort d'oubliette à mes parents. Je suis donc seule, sans foyer, sans argent, sans diplôme.... Et maintenant plus aucune chance de les revoir..
Et oui, la miss «Je sais tout» aurai dû anticiper, savoir. Mais non, je ne pensais pas que cela finirait comme ça...

PDV Drago:
Je suis avec Zabini, Nott, Parkinson et Greengrass dans notre wagon. Obligation d'avoir nos ASPICS.
Mon père est à Azkaban et devra recevoir le baiser des détraqueurs. Curieusement, j'en moque... Avec ce qu'il m'a fait subir... Par contre ma mère n'a pas échappé à la prison mais juste pour 2 ans et j'ai le droit de lui écrire même si elle ne peut pas me répondre. J'espère qu'elle va tenir le choc. J'ai commencé à lui écrire toutes les semaines.
J'ai aperçu Granger sur le quai seule. Je suis surpris. J'ai lu qu'ils avaient tous eu des propositions de folie pour avoir sauvé le monde.
Je décide de bouger un peu. J'ai pour habitude d'aller au bout du train pour prendre l'air et me poser un peu depuis ma 5ème année.
Quand j'arrive, je vois Granger dehors, regardant une photo en larmes. En temps normal, je l'aurais pourri mais depuis la torture de ma tarée de tante pendant la guerre, je ne peux pas. Personne ne méritait ça pas même elle. Et pourtant, c'est pas faute de lui avoir mené le vie dure pendant des années.
Je retrouve mes amis et leurs dit que j'ai vu Granger. Ils sont aussi surpris que moi. Ils savent ce qu'elle a subi. Je pouvais pas garder ça pour moi. J'en fais des cauchemars.

Après la répartition, pendant le repas je constate qu'elle est la seule de l'ordre à être présente. Je ne comprends pas, elle étais la plus intelligente. Même si je ne lui dirais jamais...
Bref... On arrive au repas et elle est seule. Je regarde mon parrain, je le vois la regarder. Il est surpris puisqu'il est en train de parler d'elle avec McGo.
Après le repas, je vais le voir. Il faut que je saches, et je me dis qu'une année de plus à se chercher un peu rendra cette obligation peut-être un peu moins désagréable. Après lui avoir posé la question «Que fait Granger ici?», il me répond qu'elle ne voulait pas accepter ses examens sans les avoir passés. Pour elle la guerre n'était pas une bonne raison. Cela ne m'étonne pas tant que ça.

Demain c'est les premiers cours...

Le lendemain

Je suis en cours avec les griffons. Elle ne participe pas, son regard est vide. Je ne sais pas pourquoi mais ça me gène.
Avec les autres, on en parle le midi. On dirait presque qu'elle est morte.

PDV Rogue:
Cela fait quelques jours que les cours ont repris. Je n'arrive pas à me l'expliquer moi même mais je m'inquiète pour Granger.
Non pas que son attitude de Miss «Je Sais Tout» me manque mais là... Ces devoirs sont certes parfaits, mais elle ne participe plus. J'en parle à Minerva. Elle me soutient que tout va bien. Aucun professeur ne se plaint d'elle. Ses notes sont exceptionnelles. Mais ils ne l'a connaissent comme moi. On dirait que son sort n'inquiète personne. Avec tous les privilèges donnés aux autres, même si elle est intègre, pourquoi est-elle là?
Il faut que je la surveille...

Quand la réalité nous rattrape (Dramione) Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz