La révélation

2K 55 7
                                    

PDV Drago:
Je suis dans le bureau de McGo. Je viens de lui expliquer que mon parrain est parti avec Miss Granger. Elle me demande de partir dans mon dortoir. Rien de plus? Ni comment elle va, quasi aucune émotion. J'avoue que je suis perdu. C'est pourtant sa meilleure élève. Que s'est-il passé pendant les vacances?
Je commence à partir, mais je fais demi tour. Elle se dirige vers le dortoir des Griffons. Je me lance un sort de désillusion. Elle prend les 2 lettres quand arrivent Potter et Weasley par la cheminée. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas venus directement à son bureau. Mais bon.... Ils lisent la lettre. Potter et Weasley ont la leur et McGo lit la sienne. Je les entends dire qu'ils n'avaient rien remarqué. McGo confirme en ajoutant qu'elle ne comprend toujours pas pourquoi elle a refusé son poste au ministère. Elle en parle comme si elle avait refusé le poste de ministre. Et là, ils discutent entre eux. Personne n'a l'air de comprendre sa volonté d'avoir ses diplômes et reparle de son poste, comme s'il était le plus merveilleux.
Et là, j'hallucine... Limite le poste de Russard aurait été plus gratifiant...

Je retourne dans ma salle commune, les yeux dans le vide. Enfin salle commune est un bien grand mot. On avait un coin spécial pour nous les « 8ème année ». Je monte dans le dortoir des garçons. Blaise et Théo sont déjà dans la chambre, en me voyant ils me demandent :

T+B: ça va?
D: Lisez...

Après 5 bonnes minutes, je pense qu'ils ont dû la lire au moins deux fois, comme si c'était une mauvaise blague. Mais en voyant ma tête, ils comprennent que je n'ai aucune raison de rire.

B: Mais que lui a-t-on proposé ? Même si tu nous a raconté sa torture, ça doit être pire que ce que l'on pense.
D: Je sais pas.... Je viens d'entendre McGo expliquer le poste qu'on lui avait proposé... Je ne sais même pas si il existe plus bas dans la hiérarchie. Apparemment on lui a dit que c'était pour pas choqué l'ordre établi.

Théo est médusé, il n'a pas encore réussi à parler et d'un coup...

T: Mais... Elle n'est pas ...
D: Non, Rogue l'a attrapée juste à temps.
B: Putain, je sais qu'on n'a jamais été tendre avec elle, mais elle ne peut pas penser ça après cette foutue guerre pour laquelle elle a failli y laisser la vie.
D: Rogue est allé en savoir plus. Surtout sur ce qu'elle a voulu dire par «coquille vide». Il pense que c'est lié à la torture de ma tarée de tante.
B: Tu penses qu'on pourra la voir. Il faudrait qu'on s'excuse et qu'on la soutienne cette année.
T: Tu as raison, on ne peut pas rester sans rien faire. Si on est là c'est en partie grâce à elle. Elle a quand même soutenu que nous aurions pu avoir une autre vie si on avait pas eu la pression de nos parents. Vu ce qu'elle a subi, elle n'était pas obligée.
D: Tu as raison. Je verrais avec Rogue pour avoir l'autorisation. Même si c'est juste pour lui présenter nos excuses. Le pire c'est les 2 autres... Ils avaient l'air tellement détaché. Limite Rogue a plus flippé en lisant sa lettre que ces 2 meilleurs potes. Je ne pense pas qu'elle ai dit entièrement la vérité dans les lettres qu'elle leur a laissé. C'est sûrement pour cela qu'on a eu les autres par hibou.
T+B: Ils ne se sont pas précipités pour aller la voir ?
D: Non, ils ont dit qu'ils repasseront dès qu'ils pourront mais qu'ils avaient peu de temps libre actuellement.
T+B: Mais ils sont plus cons que je pensais.

On descend dans la salle commune, les filles nous regardent surprises par nos têtes. Je leur donne la lettre. Elle ne me quittera plus. J'ai l'impression que toute la haine dans laquelle j'ai été élevé se dissipe quand elle est dans la poche intérieure de ma veste.
Je regarde Pansy et Daphné. Elles sont en larmes. Elles sont d'accord avec nous, il faut l'aider. Pansy pense qu'elle ne devrait pas rester seule. Comme pour éviter tout problème, nous 5 avions une aile isolée. Certes dans les quartiers des Serpentards mais un peu comme un appartement, comme si on risquait de contaminer les autres. Les filles nous disent qu'il y a de la place pour elle. Il faut que j'en parle à mon parrain.
Tiens justement le voilà.

PDV Rogue:
R: Il faut que je vous parle. Je suppose que Drago vous a mis au courant
Tous: Oui...
R: Je ne peux pas tout vous dire mais pour résumer: Elle pourrait ne jamais se réveiller vu la dose prise, son sort augmentant son efficacité. De plus, son sort a eu pour conséquence de bloquer ses possibilités d'être mère. Bellatrix a fait en sorte qu'elle n'ai aucune descendance. Le pire, si c'était possible, elle a agrémenté son sort d'une impossibilité d'être intimement touchée sans des souffrances proches d'un doloris. Ils s'en sont rendus compte en voulant l'examiner pour essayer de la soigner quand elle est venue à l'hôpital après la guerre.
D: Pardon? On ne peut pas souhaiter ça à quelqu'un!
R: Ta tante l'a fait...
D: Tu ne peux rien faire?
R: Je vais faire des recherches, puisqu'elle sera dans mes appartements, McGonagall préfère. Décidément Miss Granger est bien plus intelligente qu'elle ne pouvait le montrer, les mots de la directrice ont été : «pas faire de vague». Chez moi, personne n'irait la chercher....
D: Ils ont conscience de ce qu'ils lui doivent ?

PDV Drago:
Je n'arrive pas à y croire. J'ai tellement mal. J'étais là. J'ai tout vu. Mais les conséquences me torturent, j'ai envie d'hurler, de tout casser. Jamais je n'avais ressenti une telle rage en moi. Mon parrain s'en aperçoit et m'emmène dans ses appartements.

R: Drago, tu n'y es pour rien, calme toi... Tu sais très bien que si tu étais intervenu vous seriez morts tous les deux.
D: Je sais mais elle a toujours aidé le trio.. Comment... Trop occupée à s'occuper des autres et elle apprend qu'elle ne pourra jamais être proche de quelqu'un et pour enfoncer le clou on lui propose un boulot de merde. Et il y a une semaine, elle perd ses parents... Je sais même pas si j'aurais tenu aussi longtemps qu'elle.
R: Sentimental ?
D: Non!! Horrifié !!! Les autres savent ??
R: Oui et non, ils savent pour les enfants mais elle a interdit que le reste soit divulgué.
D: Mais comment tu as su?
R: Elle avait donné uniquement mon nom, précisant que je pourrais faire des tests pour définir une potion au cas où d'autres personnes auraient eu la même chose.

Même après avoir vécu tout ça, elle pense encore aux autres. Je suis tellement en colère....

Quand la réalité nous rattrape (Dramione) Where stories live. Discover now