N°1 [ La plus jolie des fleurs ne saurait me satisfaire... ]

3.2K 177 336
                                    

Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ink soupira longuement, le dos voûté alors qu'il observait d'un œil morne le champ de fleurs échos qui s'étendait devant lui. Il était désespéré, désespéré par ses échecs continuels, ses tentatives de drague envers Error qui n'aboutissaient à rien. Sérieusement, pourquoi le destructeur ne pouvait-il pas simplement accepter ses avances ? Ah oui, parce qu'il était phobique du toucher, qu'ils étaient tous deux ennemis et qu'accessoirement il le détestait.
Pourtant le peintre ne demandait qu'à cesser leurs batailles continuelles, ne voulait que de l'amour et rien d'autre ! Mais non, peu importait ses efforts, le destructeur ne voulaient rien entendre.

Le bruit caractéristique d'une téléportation l'interpella, le sortant de ses pensées bien morne pour l'agacer davantage. Il reconnaîtrait ces bruits de pas entre mille et un soupir lasse lui échappa :

« Nightmare, je ne suis vraiment pas d'humeur à me battre. »

Le maître des cauchemars était sans aucun doute l'être le plus détestable qu'il lui avait été donné de connaître, et encore il pesait ses mots ! Son animosité envers lui n'était un secret pour personne et cette haine était parfaitement réciproque. Pourtant, ce soir, Nightmare ne tenta pas la moindre ruse, la moindre attaque. Il vint simplement s'assoir à côté du peintre sans un mot, visiblement en colère bien qu'il tentait de se maîtriser :

« Je suis pas d'humeur non plus si tu veux savoir.
- Sale soirée ?
- Ouai. Toi aussi ?
- Ouai.
- Error ?
- Killer ? »

Ils hochèrent la tête et pestèrent à l'unisson. Quel piètre duo ils faisaient ... leur seul point commun était d'être aussi naze en amour l'un que l'autre.
Ink gonfla les joues :

« J'en ai marre de faire des efforts pour rien ! Sérieusement, ça fait des siècles que je le drague pour n'obtenir que de la haine ! »

Nightmare posa son menton sur sa main, agacé :

« C'est clair. Je fais des efforts considérables pour Killer et cet enfoiré continue à dire que je ne suis pas sincère et qu'il va aller avec Color ! »

Nouveaux soupirs simultanés. Ils échangèrent un regard. Un regard entendu comme si, pour la première fois en plusieurs siècles, ils se trouvaient sur la même longueur d'onde. Après tout .... Si leurs aimés les rejetaient, que restait-Il ? Que restait-il à part eux deux, deux âmes brisées et tristes qui cherchaient du réconfort ?
Ils rapprochèrent imperceptiblement leurs visages, leur regard ancrés l'un dans l'autre, prêt à tourner la page, à passer à l'étape suivante ....

Et un bruit de mâchouillement les pétrifia. Sans s'éloigner l'un de l'autre, pas sûr d'avoir bien entendus, ils tournèrent lentement la tête derrière eux.... Pour apercevoir un squelette aux os noirs assit juste dans leur dos, qui les regardait droit dans les yeux tout en avalant goulûment une poignée de pop-corn.

« Continuez, continuez. » les invita à faire l'inconnu sans cesser de les fixer.

Les deux autres s'empourprèrent d'embarras, s'éloignant subitement tout en se redressant.

Ange gardien { Undertale }Where stories live. Discover now