6. La couronne de feu (3)

22 2 0
                                    

Altane était bien plus aventurier et explorateur que nécessaire pour un arracheur d'âmes, mais comme pour chaque chose qu'il entreprenait, il avait ses raisons. Il venait d'un milieu très modeste, aucun membre de sa famille n'avait pu s'offrir une cellule dans l'Autre Monde. Altane rêvait d'immortalité, il voulait conquérir le monde, comme beaucoup de ses pairs. Il pensait qu'être arracheur d'âmes lui offrirait tout ça. Cependant c'était un travail ennuyeux ; les vies des humains qu'il suivait semblaient plus vides de sens les unes que les autres. Aucun humain ne l'avait jamais impressionné, alors comme beaucoup d'arracheurs d'âmes, Altane errait ci et là sur la Terre, le temps que l'âme commandée soit prête à semer.


C'est lorsqu'il se trouvait dans un de ces lieux secrets sur Terre fréquentés par les arracheurs d'âmes qu'il rencontra Ylis. Ils avaient beaucoup échangé lors de cette soirée et cela se termina sur un défi. A cette époque, ils suivaient deux humains, une femme dont le travail consistait à nettoyer les déchets des autres pour Ylis et un homme du même âge qui lui fabriquait des meubles sur mesure. Les points communs de ces deux âmes leur sautèrent aux yeux lorsqu'ils se mirent à parler de leur quotidien. Alors pour pimenter un peu leur séjour sur Terre, ils se donnèrent pour mission de les faire se rencontrer. Tout se passa exactement comme prévu. Satisfaits de leur ouvrage, Ylis et Altane se félicitèrent sans même remarquer qu'ils venaient de créer un nouvel être humain sur Terre, un humain qui n'aurait jamais pu naître autrement, car cette femme dont l'âme allait être semée venait de tomber enceinte.


Ylis et Altane n'auraient su l'expliquer mais ils ne purent se résoudre à tuer cet enfant, il était leur création à tous les deux en quelque sorte. Ils attendirent longtemps avant de provoquer l'accident qui leur permit de récupérer les deux âmes pour lesquels ils avaient été envoyés. Les deux djinnins rendirent régulièrement visite à ce qu'ils nommèrent leur création qui finit par mourir aussi comme toutes les choses du monde. C'est ainsi qu'Ylis et Altane devinrent amis.


—Hé ben ça alors ! Regardez qui vient vers nous. Ne serait-ce pas le plus beau de tous les djinnins de ce monde ? Aaaah ces beaux yeux jaunes et ces cheveux argentés ! s'exclama Altane, Comment vas-tu Ylis !


—Toujours aussi flatteur !

—Tu sais bien que je suis secrètement amoureux de toi... Oups... C'est bon j'avoue tout, je pense à toi tous les jours, je crie ton nom dans mes rêves les plus sensuels. Ylis, ylis, yliiis, Yliiiiiiiiiiiis !! cria Altane, en feignant l'orgasme

—Tu es complètement cinglé ! Je te cherche depuis tout à l'heure, tu n'as pas répondu à ton communicateur.

—Ça y est, c'est le jour J, je sais pourquoi tu voulais me trouver, tu vas enfin m'avouer tes sentiments

—Altane, allez, s'il te plaît, c'est au sujet de ce que je t'ai demandé 

—Ah...

Altane prit soudain une mine grave.

—C'est dommage, avec mes amis, on allait chevaucher nos dragons. Tu es sûr que tu ne veux pas venir ?—On m'attend au bar couché et j'ai encore certaines choses à régler avant de partir. Ce ne sera pas long. Je voudrais simplement qu'on se mette d'accord sur le lieu et le moment, tu m'as compris ?

Altane s'éloigna de ses amis qu'il ne prit pas la peine de présenter et s'installa avec Ylis dans un recoin rocheux.

—D'ici sept lunes, j'aurais terminé ma dernière mission. C'est une vieille personne, je pense pouvoir arracher son âme sans avoir à attendre très longtemps. Si les choses changent, je prendrais contact avec toi. Mais pour l'instant, je veux que tu prennes ça.

Le monde des Djinns : Ylis, l'arracheur d'âmesWhere stories live. Discover now