3. La réunion du Conseil (3)

33 2 0
                                    

Alors que se dissipait son nuage de pensées pour laisser entrer à nouveau le monde extérieur, Ylis brisa son silence et reprit la parole :

—Babadir, ne pouvons-nous pas diminuer la taxe sur l'Autre Monde et le prix des fioles de fluide vital que la cité produit ? Je repense à ce qu'a dit Olep, peut-être que cela calmerait un peu ce soi-disant soulèvement

—Non, impossible, surtout que si un soulèvement se prépare, nous devrons payer grassement notre armée. Beaucoup des Djinnins qui la composent n'ont pas cotisé assez pour se payer une cellule, alors si ils meurent ce sera définitif.

—A quand remonte la dernière augmentation de la taxe sur l'Autre Monde ? Demanda Ylis

—Il y a deux lunes, lui répondit Babadir

—Je suis navré de poser la question mais je n'ai pas été là pendant de nombreuses lunes, pouvez-vous me dire à combien s'élève la taxe désormais ? Interrogea Ylis

Aucun membre du Conseil ne répondit à la question, jusqu'à ce que le silence soit trop pesant pour le laisser durer davantage.

—Il y a plusieurs taxes désormais et disons qu'il faut faire partie des plus fortunés pour pouvoir s'offrir une cellule dans l'Autre Monde. Inutile de continuer à parler de cela, car c'est impossible de diminuer les taxes. La cité a besoin d'argent. D'ailleurs, avant que nous n'allions plus loin, j'avais une chose à aborder avec vous. Je sais bien que le climat n'est pas optimal pour une annonce telle que celle-ci, mais j'aimerais restreindre l'accès à l'Autre Monde aux djinns d'ordre 1 et 2, ainsi qu'aux djinns-voyageurs.

—Fait ce qui te semble juste, déclara la régente

—Pardon ? S'étonna Septem, Pourquoi ?

—Vous avez perdu la raison, Babadir, car c'est vous qui créerez la révolte avec une annonce pareille, répliqua Horius

La porte du grand Conseil trembla. Le porte-parole la traversa et annonça l'entrée de Ptar, accompagné d'Amane, le descendant d'Armoridos.

—Régente, laissez-moi vous présenter le descendant d'Armoridos, notre fondateur.

Selon la légende du monde des Djinns, Armoridos, un Djinnin antique, né à l'époque où les Djinns foulaient la Terre en passant pour les portails qui reliaient les deux mondes, prit la décision de créer un ouvrage gigantesque permettant de recueillir les âmes humaines fauchées, afin que plus aucun Djinns n'aient à se disputer leur acquisition : un lieu pour le bien de tous.

Armoridos avait juré que chaque djinn y posséderait une cellule pour y vivre éternellement et des fioles de fluide vital en échange d'un impôt annuel. Ainsi, fut scellé le pacte entre tous les Djinns, pour garantir la sécurité et la prospérité au sein de la cité. Armoridos s'était allié avec Irmeth, le meilleur architecte du monde des Djinns, pour créer l'Autre Monde.

Ensemble, ils avaient également fortifié la cité d'Al Agar et lui avaient donné son allure actuelle avec ses habitations troglodytiques qui forment ces maisons souterraines, creusées en flanc de montagne, dans la roche grise du monde des Djinns.

Après la destruction des portails, plus aucun djinns n'avait revu le très célèbre Armoridos, mais même disparu, ses exploits d'antan se racontaient encore dans les vieux mythes et contes de Djinns.

Le monde des Djinns : Ylis, l'arracheur d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant