Chapitre 82 : Une situation embarrassante

547 16 0
                                    

Oups ! Clémentine savait pertinemment qu'elle devrait tôt ou tard se confronter à la proviseure et la mère de Maxime mais ne s'attendait pas à devoir les affronter ensemble, en même temps ! Personne n'ose dire le moindre mot. Clémentine s'écarte et Maxime l'imite pour laisser entrer la proviseure et la professeure de SVT.

Clémentine les invitent poliment à s'asseoir au salon et réalise trop tard que, même si cette proposition s'imposait logiquement, elle n'était peut-être pas la meilleure qui soit. Les yeux des deux femmes passent rapidement de la télé allumée au plaid froissé pour se poser finalement sur le saladier de pop-corn et les bouteilles de bière vides trônant sur la table du salon, ce qui n'échappent ni à Clémentine ni à Maxime... Sandrine se décide à prendre la parole.

- Avec Chloé, on s'est dit qu'on allait passer voir comment vous alliez... Mais si on vous dérange... On aurait dû appeler avant...

- Non non, vous nous dérangez pas du tout... lui assure Clémentine.

Maxime et sa mère s'observent en chien de faïence. La tension entre eux est encore palpable. Tandis que Sandrine s'installe dans le fauteuil occupé deux jours avant par Alex et Chloé dans celui faisant face au canapé, Maxime débarrasse rapidement la table puis disparait dans la cuisine et revient une minute plus tard avec un plateau contenant quatre verres, des jus de fruit et des gâteaux secs qu'il déposent sur la table basse avant de s'asseoir au canapé près de Clémentine. Il a fait au plus vite car il ne voulait surtout pas la laisser seule avec leurs visiteuses.

- Si vous préférez, on a aussi du café ou du thé... propose Clémentine.

Elle se tait en réalisant qu'elle vient d'employer le pronom « on ». Maxime lui prend aussitôt la main.

- Des jus de fruit, c'est très bien... répond poliment Chloé, prenant ainsi la parole pour la première fois.

- Comment vous vous sentez ? questionne Sandrine tandis que Maxime remplit leurs verres.

- Ca va beaucoup mieux... On a suivi les conseils de Manou et on s'est reposés... assure Maxime.

- Hum... On a vu ça ! rétorque Sandrine d'un ton taquin, un sourire aux lèvres, en indiquant la télé et le plaid d'un signe du menton.

- On regardait un film... intervient Clémentine.

- Techniquement chérie, on a mis un film mais on faisait autre chose que le regarder... lance malicieusement Maxime.

Clémentine se fige, de même que Sandrine et Chloé...

Clémentine et Maxime - Un goût d'interditWhere stories live. Discover now