Chapitre 53 : Un week-end en enfer

461 15 0
                                    

Clémentine passe le week-end prostrée sur son lit. Elle se sent vide, incapable de bouger. De toute façon, elle n'a pas faim et envie de rien ! Elle a tenté d'appeler Maxime a plusieurs reprises mais tombe systématiquement sur son répondeur. Elle se dit que Chloé a dû lui confisquer son téléphone. Dans le cas contraire, il lui aurait déjà envoyé un message ou l'aurait appelée, elle en est persuadée ! C'est dimanche après-midi et Clémentine ne peut s'empêcher de penser à la course qu'elle et Maxime devraient être en train de courir en ce moment-même. Elle aurait vraiment aimé participer à cette course avec lui mais, après ce qui s'est passé deux jours plus tôt, elle ne s'attendait pas à ce que Chloé les y autorise ! De toute façon, cette course est bien le cadet de ses soucis !

Elle sait qu'elle va devoir retourner en cours le lendemain et affronter Chloé si elle la croise. Et peut-être même Sandrine si Chloé l'a déjà informée. A moins qu'Olivier ne l'ait devancée, par exemple en balançant des photos dans la boîte mail de la proviseure !

De plus, le premier cours de la journée, c'est deux heures avec la classe de Maxime. Il y a peu de chance que Chloé autorise son fils à assister à ce cours.

Pour Maxime, la situation n'est guère mieux. Il n'a pas eu d'autre choix que de passer le week-end dans sa chambre. Il n'en est sorti que pour aller aux toilettes ou encore à la salle de bains et pour les repas, bien qu'il ait obstinément refusé d'adresser la parole à ses parents et de manger quoi que ce soit. En plus du téléphone, sa mère lui a également retiré son ordinateur et sa tablette et il n'a plus aucun moyen de communication avec l'extérieur. Le jeune homme a la gorge nouée en songeant à Clémentine et au fait qu'ils devraient être en train de courir le semi-marathon ensemble.

Chloé tourne en rond dans la cuisine. Alex ne supporte plus cette situation et tente une approche.

- Chérie, essaie de te calmer...

- Je peux pas Alex ! J'ai pas l'impression que tu réalises vraiment la situation ! s'emporte Chloé en roulant des yeux effarés.

- Si. Mais je pense qu'on devrait écouter la version de Clémentine... suggère doucement Alex.

- Tu plaisantes ! Pour qu'elle nous dise quoi ? « je suis folle amoureuse de Maxime » ? C'est ridicule ! On l'a invitée chez nous, on lui a offert notre amitié et elle, elle couche avec Maxime ! On parle de relations sexuelles avec un mineur Alex !

- Je sais chérie... mais Maxime a raison. Tu peux pas le garder enfermé dans sa chambre jusqu'à sa majorité !

- Demain, je parle à Sandrine. Je ne veux plus que Maxime soit dans la classe de Clémentine ! Soit elle demande sa mutation, soit je change Maxime de lycée ! Et si tu veux pas porter plainte, j'irai seule !

- Chloé, c'est n'importe quoi ! Clémentine ne peut pas muter, elle fait un remplacement ! Si tu porte plainte contre elle, Maxime te le pardonnera pas ! Il est déjà braqué ! Ca fait deux jours qu'il n'a rien avalé ! Et puis c'est ridicule de lui confisquer son portable ! s'agace Alex.

- Oh, toi, de toute façon t'as jamais su faire preuve d'autorité ! Une femme de quarante ans abuse sexuellement de ton fils mineur et tu trouves ça normal ! Continue à jouer au père-copain mais moi, je vais faire ce qu'il faut pour protéger mon fils !

Chloé quitte la pièce au pas de charge sous le regard médusé de son mari qui laisse échapper un soupir de lassitude.

Clémentine et Maxime - Un goût d'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant