Chapitre 64 : Mauvais pressentiment

540 14 1
                                    

Maxime tourne en rond dans sa chambre et trépigne devant la lenteur avec laquelle son téléphone se recharge. Il ne sait pas pourquoi mais il a un mauvais pressentiment. Clémentine doit être vraiment mal. Rien que d'y penser, il a une boule à l'estomac. N'y tenant plus, le jeune homme tente de rallumer son téléphone et y parvient enfin...

Comme il s'y attendait, il a plusieurs appels en absence de Clémentine, le dernier remontant à une heure. Une petite enveloppe lui indique aussi un sms qu'il se hâte d'ouvrir et de parcourir. Il se fige et se décompose au fur et à mesure de sa lecture.

"Maxime mon amour... Tu es ce qui m'est arrivé de plus beau... Je t'aime, n'en doute surtout pas... mais c'est trop compliqué... notre histoire était perdue d'avance mais je ne regrette rien. J'espère que tu me pardonneras ma lâcheté... Tu as toute ta vie devant toi, vis-la pleinement s'il te plait... je t'emporte avec moi où que j'aille.... Ta Clémentine pour toujours".

Le sang de Maxime ne fait qu'un tour. Il se saisit du double des clés du domicile de Clémentine puis se précipite hors de sa chambre et remonte le couloir en courant jusqu'au vestibule pour enfiler ses chaussures et son blouson.

- Maxime, qu'est-ce que tu fais ? l'interpelle aussitôt sa mère.

- Je vais chez Clémentine !

- C'est hors de question ! Tu ne vas nulle part Maxime ! assène Chloé.

- Essaie de m'en empêcher !

- Tu enlèves tes chaussures et tu retournes dans ta chambre tout de suite !

Le jeune homme se redresse et toise froidement sa mère puis jette un regard en direction de son père qui arrive derrière sa femme.

- Clémentine m'a envoyé un message, y'a un problème ! Je dois aller chez elle tout de suite... lance le jeune homme en se dirigeant vers la porte d'entrée.

- Tu ne vois pas qu'elle essaie juste de t'attirer chez elle ! proteste sa mère en le retenant fermement par le bras.

- Le message de Clémentine est pas normal ! Elle va pas bien ! Quelque chose ne va pas, je le sens ! Je le sens au fond de moi ! hurle son fils excédé.

Maxime lance à nouveau un regard désespéré à son père. Alex se décide à intervenir.

- Je t'emmène en voiture, ça ira beaucoup plus vite que le bus ! lance-t-il à son fils.

- Alex... tente de protester sa femme.

- Non ! Pas maintenant Chloé ! la coupe celui-ci en quittant la maison à la suite de leur fils sous le regard médusé de sa femme.

Clémentine et Maxime - Un goût d'interditWhere stories live. Discover now