Chapitre 51 : Conflit

470 15 2
                                    

- Salut Chloé ! Salut Maxime ! lance Karim tout sourire en embrassant Chloé et en les enjoignant, d'un geste de la main, à s'asseoir. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Je voudrais porter plainte ! Pour atteinte sexuelle sur mineur par adulte ayant autorité ! Ou détournement de mineur ! L'un ou l'autre, les deux, peu importe ! lance Chloé d'un ton froid.

- Attends... Tu m'as l'air bien énervée... Si tu veux bien on va se poser et tu vas m'expliquer tout ça... tempère Karim. Tout d'abord, tu veux porter plainte contre qui ?

- Clémentine DOUCET ! Elle est prof de sport à Paul Valéry et Maxime est son élève !

- Je vois... Donc ça concerne Maxime ? questionne le policier en regardant tour à tour la mère et le fils.

- Oui ! Cette femme a abusé de lui !

- N'importe quoi ! Pas du tout ! s'emporte Maxime. Clémentine m'a pas forcé, bien au contraire !

- Il va falloir m'expliquer, là... suggère le capitaine de police, interloqué.

- Hier soir, en rendant visite à Maxime à l'hôpital, Alex et moi avons surpris cette femme en train de lui rouler une pelle ! Elle a une liaison avec un de ses élèves mineur ! C'est interdit par la loi que je sache non ?

- Oui, en effet... C'est une accusation très grave... Maxime, tu dois dire la vérité... Est-ce que ta prof a eu des gestes déplacés envers toi ? Est-ce qu'elle t'a touché, fait des avances ?

- Arrête de me parler comme à un gosse Karim ! s'écrie Maxime exaspéré. Clémentine ne m'a pas dragué ! Et moi non plus ! On est tombé amoureux ! Ca c'est fait petit à petit, pendant les entrainements... Ca nous est tombé dessus !

- Les entrainements ? interroge Karim en se tournant vers Chloé.

- Clémentine a proposé d'entrainer Maxime pour une course, en dehors des cours et sur son temps personnel... Tu parles, juste une excuse pour pouvoir être seule avec lui et le séduire pour le mettre dans son lit ! Et si ça se trouve, c'est pas le premier élève avec qui elle fait ça !

A ces mots, le visage de Maxime s'empourpre et il bondit de sa chaise.

- Non mais tu t'entends là ? De quel droit tu portes de telles accusations contre Clémentine ? Je suis pas spécialiste en droit mais il me semble qu'accuser quelqu'un sans preuve, ça s'appelle de la diffamation ! Clémentine et moi on s'aime ! Et je porterais pas plainte contre elle !

- Bon, on va se calmer... Maxime tu veux bien attendre dehors s'il te plait ? intervient Karim.

- Si t'as quelque chose à dire à ma mère concernant Clémentine, ça me concerne aussi donc je bougerai pas d'ici ! rétorque le jeune homme en croisant les bras.

Karim soupire et lui fait signe de se rasseoir. Maxime obtempère tout en conservant néanmoins la même posture hostile.

- Bon Chloé... Porter plainte contre quelqu'un, c'est pas anodin... Ca peut être lourd de conséquences. Dans le cas présent on ne peut pas parler de détournement de mineur car ton fils a plus de quinze ans. Par contre, ca peut être qualifié d'atteinte sexuelle sur mineur de plus de quinze ans par adulte ayant autorité. La peine encourue pour ce type de délit peut aller jusqu'à deux ans de prison ferme et 30 000€ d'amende...

- Parfait ! jette Chloé. Alors on peut passer à l'enregistrement de ma plainte ?

- T'es sérieuse là ? Tu vas pas faire ça ! hurle Maxime en bondissant sur ses pieds.

- OH STOP ! Tant que vous serez énervés tous les deux, on n'arrivera à rien ! On dépose pas une plainte sur un coup de tête... Surtout pour une accusation aussi grave ! C'est un acte qui demande réflexion... Je vous suggère de laisser passer la nuit, voir quelques jours, histoire que la pression retombe et de reparler de tout ça entre vous...

Chloé dévisage son beau-frère puis son fils. Celui-ci est écarlate et serre les poings de rage en fusillant sa mère du regard tout en essayant de retenir ses larmes.

- Très bien... soupire Chloé. Maxime, on rentre à la maison et on va en reparler avec ton père !


Clémentine et Maxime - Un goût d'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant