Chapitre 70 : Délivrance

640 17 2
                                    

Après le départ de Marianne, c'est au tour d'Alex et de Chloé de rendre visite à leur fils. Le jeune homme est toujours remonté contre sa mère.

- Comment tu te sens chéri ? demande doucement celle-ci.

- A ton avis ? Je pète la forme, ça se voit pas ? ironise le garçon, agacé. Tu dois être déçue, Clémentine est toujours vivante !

- Arrête ! Je voulais pas ça ! proteste Chloé.

- Garde tes excuses bidon pour toi ! Je veux pas les entendre ! Je suis fatigué ! lance Maxime en tournant le dos à ses parents.

- On te laisse te reposer chéri. On reviendra te voir plus tard... annonce Alex en entrainant sa femme hors de la chambre.

Epuisé nerveusement, Maxime commence à somnoler. Il se redresse lorsque la porte de sa chambre s'ouvre en grand, laissant apparaitre un lit. Un brancardier vient déplacer le lit du jeune homme tandis qu'un second installe celui de Clémentine à la droite du garçon.

Après le départ des deux brancardiers, Maxime enlève le capteur qui le relie au moniteur et se lève. Il peste en trainant le pied de sa perfusion et fait le tour du lit de Clémentine pour s'approcher doucement d'elle. Il la dévisage amoureusement pendant de longues secondes. Elle est endormie et semble paisible. Il s'assoit au bord de son lit et se penche pour déposer un baiser sur son front.

Clémentine émet un grognement puis ouvre les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Clémentine émet un grognement puis ouvre les yeux.

- Maxime ?

- C'est moi-même ! rétorque le garçon d'un ton moqueur.

Clémentine le dévisage d'un air contrit tandis que des larmes roulent sur ses joues. Maxime reprend aussitôt son sérieux.

- Clémentine... murmure-t-il en la couvant d'un regard tendre et en lui caressant doucement la joue.

C''est tout ce qu'il arrive à dire. Ces derniers jours ont été tellement éprouvants... Les affrontements à répétition avec sa mère, l'enfermement forcé dans sa chambre, sans aucun moyen de communiquer avec Clémentine, le message de celle-ci, la découverte de son corps inanimé... Maxime se sent soudain terriblement épuisé... Epuisé mais soulagé...

Clémentine et Maxime - Un goût d'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant