Chapitre 14: FOL ŒIL, POUR L'AMOUR DE DIEU, SORTEZ !

1.7K 140 138
                                    


Ravie de vous retrouver pour le chapitre 14 ❤️

/

Drago Malefoy avait passé la nuit au commissariat de police. Durant les premières heures, ils avaient été traînés, lui, sa mère et son père dans un bureau où ils avaient dû répondre à une série de questions. Le blond ne se souvenaient d'aucunes d'entres elles. le seul souvenir qu'il conservait des premières heures passées dans ce minuscule bureau était quand son père avait osé réclamer qu'on lui enlève les menottes. Nymphadora Tonks qui était naturellement présente dans la salle, avait explosé d'un rire nerveux incontrôlable et avait dû sortir quelques instants pour calmer son hilarité.

Quand elle réapparue, elle n'était pas seule. Il y avait Alastor Maugrey, et Severus Snape a ses côtés. Ce dernier avait une compresse sur la lèvre inférieure et marchait en titubant. Visiblement, il avait très mal supporté de se prendre un coup de genoux dans le ventre.

— Fol œil ! s'exclama Kingsley Shacklebolt en dévisageant le policier à la retraite. Puis-je savoir ce que vous...

— 'Vous ai-je demandé de quelle couleur étaient vos chaussettes, Shacklebolt ? Questionna avec ironie Maugrey tout en faisant grincer sa jambe de bois. Non, évidemment. 'Lors, mêlez-vous de ce qui vous regarde bon sang ! 'Suis dans le métier depuis plus de trente ans, et ce n'est pas un hurluberlu dans votre genre qui va m'empêcher d'assister à cet entretient.

L'idée d'insulter Shacklebolt ne pouvait pas être envisagée par une personne saine d'esprit. L'homme était grand, massif et arborait un air déterminé. Ensuite, son insigne de policier dissuadait les plus téméraires de se frotter a lui. Pourtant, cet homme borgne et au visage repoussant n'avait eu aucun scrupule à le provoquer.
— Je toucherai deux mots de votre conduite à Rufus, Fol œil, répondit froidement Kingsley.

— Scrimgeour, cet abominable rat qui n'est là qu'un soir par semaine et vous laisses le sale boulot ! C'truc, un directeur de police ?

— Ça suffit, Alastor ! Intervint Tonks. Je suis désolée, Kingsley. J'ai croisé Fol œil à la cafétéria - tu sais très bien que même si on le chasse, il revient au commissariat- et il à insisté pour venir. Je n'ai pas su lui dire non.

— C'est bien parce que c'est vous que j'accepte votre présence, grommela Kingsley en foudroyant du regard Alastor Maugrey qui s'avançait de sa démarche clopinante vers la chaise de Lucius Malefoy qui était située à l'opposé de celles de son fils et de sa femme.
— Bien. Snape, je vous en pris, asseyez-vous, poursuivit le policier.

Severus Snape s'avança lentement vers la chaise libre et poussa un soupir de soulagement en s'asseyant.
— Pendant que vous étiez pris en charge par des médecins, j'ai recueilli les témoignages de Lucius, Drago et Narcissa Malefoy ainsi que celui que Nymphadora Tonks.

— Juste Tonks, grogna la dénommée en s'appuyant nonchalamment contre le mur.

Le regard glacé que lui asséna Kingsley la dissuada de s'avachir et elle se tint à nouveau droite.

/

Finalement, Severus commença a raconter l'intrusion de Lucius Malefoy dans sa maison, et les cris qu'il avait poussé en demandant à Narcissa de retirer sa plainte puis...
— Puis je lui ai mis un coup de poing, conclut l'homme.

— Vous êtes donc celui qui a frappé en premier...Nota Kingsley sans relever les yeux de sa feuille. Puis-je savoir pourquoi ?

Severus chercha le regard de Narcissa comme pour avoir sa bénédiction et la femme blonde hocha lentement la tête de haut en bas.
— Il a traité Narcissa de... Salope.

The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]Where stories live. Discover now