Chapitre 11: Tu viens de casser ma tasse préférée.

1.9K 192 123
                                    


Bon matin, Bonjour, bonne soirée bonsoir ( Paris yeaaah( PARDON))
Nouveau chapitre qui fait intervenir un nouveau personnage que j'adooooore, mais qui est beaucoup trop sous-côté à mon goût snif. Mais changeons la donne, je veux que ce perso ait une place de choix dans ma fanfiction ;)

Il n'y aura pas Harry dans ce chapitre, désolé mon Ryry chéri, mais no inquiétude il revient bientôt le choupichiant.

/

Narcissa remit correctement ses manches en place. Elle les avait retroussées pour faire son lit et celui de son fils. Elle recula de quelques pas pour observer le résultat puis s'avança pour mettre droit un oreiller un peu trop penché vers la droite.
La maison de Severus n'était pas aussi grande que celle des Malefoy et il n'avait pu proposer aux blonds qu'une seule chambre où deux lits simples étaient installés. Cela convenait parfaitement à Narcissa qui n'allait certainement pas chipoter alors qu'on lui offrait gentiment un toit, mais les vieilles habitudes ont la vie dure et la blonde aimait que son lit soit parfaitement fait. Quand elle fut enfin satisfaite, elle attrapa son sac à main qu'elle avait posé sur le futur lit de son fils et quitta la pièce. Elle traversa le couloir lugubre d'une démarche rapide et descendit les escaliers sombres avec une main devant elle et l'autre appuyé sur le mur. L'ampoule avait grillé depuis belle lurette et Severus n'avait jamais songé à la changer.

— Où est cette fichue poignée, ronchonna Narcissa en descendant une énième marche, mais enfin c'est...Ah, la voila !

Elle s'en saisit et après l'avoir tournée, la porte s'ouvrît et la lumière fit mal aux yeux de la blonde qui s'empressa de sortir des escaliers. La porte se referma d'elle même et ressemblait désormais à une simple bibliothèque. Severus aimait beaucoup les portes dérobées, il avait expliqué à Narcissa que pour accéder aux escaliers il fallait tirer sur un des livres, mais elle avait déjà oubliée lequel. Pour le moment, cela importait peu, elle avait d'autres choses en tête.

/

Le commissariat était un établissement de police tout ce qu'il y a de plus banal, pourtant Narcissa qui se trouvait juste devant donnait l'impression d'être face à une maison hantée. Elle serrait si fort la lanière de son sac à main que ses jointures étaient blanches et ses jambes tremblaient tellement que cela devait relever du miracle pour qu'elles n'aient pas encore lâchées.

Allez Cissy, tu peux le faire, se répétait-elle en boucle depuis déjà une dizaine de minutes, c'est tout de même pas sorcier.

Mais ses pieds restaient inexorablement fixés avec de la super-glu sur le béton.

— C'est l'heure de ma pause, Shacklebolt !

Narcissa ne croyait pas aux miracles, et encore moins au destin mais sur le moment elle fut si soulagée d'apercevoir un membre de la police qui sortait du commissariat qu'elle lui aurait presque sauté dans les bras. Mais elle déchanta vite quand elle se rendit compte que la policière qui venait de sortir avait des cheveux de couleurs rose. C'était grotesque. Et en plus, elle avait déjà une cigarette glissée entre les lèvres. C'était donc ça, la police ? Une bande d'excentriques cancéreux ?

— Je peux vous aider, madame ? Demanda la policière en rangeant dans son paquet la cigarette qu'elle avait précédemment dans la bouche.

Narcissa ne réagit nullement à la question et dévisagea sans aucune vergogne la policière qui se tenait devant elle. Elle avait un visage pâle en forme de cœur et des yeux sombres et brillants qui rappelaient à Mme Malefoy ceux de quelqu'un qu'elle connaissait bien, mais impossible de se rappeler de qui il s'agissait.

The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]Where stories live. Discover now