Chapitre 4: Tu veux de l'aide ?

2.4K 284 144
                                    


Harry savait que ce Malefoy était un peu dérangé mentalement. Apparemment il avait failli se faire virer plusieurs fois du lycée mais grâce à l'influence et au fric de son paternel, il était toujours là. Il avait l'air de beaucoup se battre, aux vues de tous les hématomes qu'on pouvaient voir sur sa peau pâle. Et surtout, c'était évident qu'il détestait profondément le châtain. En fait, Harry s'en moquait que ce type l'apprécie ou pas, mais il n'était pas totalement serein à l'idée de s'asseoir à côté de lui.

Il posa lentement ses affaires sur la paillasse, et tira le tabouret le plus loin possible de Malefoy. Plus il y avait de distances entre eux, mieux c'était. Il jeta un bref coup d'œil à son nouveau voisin de classe et regretta immédiatement. Malefoy était en train de dessiner des tombes sur sa feuille de cours. Morbide. Encore plus morbide quand il vit que son nom était marqué sur l'une d'entre elles.

Sa main se leva toute seule.

- Monsieur je veux changer de place ! Couina le châtain en agitant son bras en l'air pour que le professeur le remarque.

Harry n'avait pas peur de Drago. Il le trouvait juste fou. Complètement fou. Et il n'avait pas envie d'être assis à côté d'un taré aux pulsions psychopathe. Il tenait à sa vie, quand même.

- Votre prochaine place sera en étude Potter, lança Snape, assis à son bureau en train d'annoter une copie, si vous ne cessez pas de geindre comme un chiot abandonné.

- Ça ira merci.

Harry s'affala sur sa table, et jeta un regard rempli de détresse à ses deux meilleurs amis. Ron mima un « bonne chance » en bougeant les lèvres et Hermione était toujours en train de surligner son cours. Il se sentais soutenu. Vraiment très soutenu. Alors il décida de se concentrer sur ses exercices et marqua des réponses au hasard. Il n'avait jamais rien compris à la chimie, trop de formules.

- Tu veux de l'aide ? Demanda une voix ronchonne.

Le garçon tourna la tête vers son voisin de classe et écarquilla les yeux.

- Qu-quoi ?

- T'as très bien entendu ducon, me force pas à répéter, grogna Drago en évitant le regard du footballeur, et c'est pas de la gentillesse. C'est de la pitié. T'es vraiment à chier.

Malefoy n'avait pas pu s'empêcher de jeter des coups d'œil au supporter de Gryffondor et il était désespéré du piètre niveau scientifique du binoclard.

Potter regarda sa feuille, puis Drago, puis sa feuille, et Drago, enfin son regard s'attarda sur Rogue en train d'écrire la date du prochain contrôle au tableau. Il regarda une dernière fois sa feuille avec des formules sortant tout droit de sa tête puis regarda une bonne fois pour toute Drago. Est-ce qu'il allait s'abaisser au point d'accepter son aide ? Après tout, ça ne pouvait que faire remonter sa moyenne hein ?

- Ouais. Et je suis pas à chier, c'est juste que je comprend pas.

/

- T'es à chier.

- Ouais.

Cela faisait désormais 3 fois que Malefoy s'efforçait d'expliquer à Harry la leçon d'il y a deux semaines. Il est vrai que le brun n'était pas très attentif aux cours de Snape .

- J'abandonne, tape toi une sale note, ça m'est égal. J'aurai pas du t'aider, c'était une idée stupide. En plus tu es stupide. Tu n'es même pas capable de faire des trucs aussi simple. Je te déteste, j'aurai vraiment pas du t'aider...

Le supporter de Gryffondor fronça les sourcils. Est-ce que c'était normal de réagir d'une telle façon ? D'accord, il était long à la détente, mais c'était Malefoy qui avait proposé après tout.

The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz