Chapitre 13: Les œufs sont en train de brûler.

1.4K 154 146
                                    


Le Terrier était toujours plongé dans un joyeux brouhaha, mais depuis quelques minutes, le volume sonore avait doublé. Molly Weasley, sortit de la cuisine munit d'un énorme rouleau de pâtisserie, bien décidé à rétablir le calme dans sa demeure.

— SILENCE !

Malgré le fait que Molly soit une femme de petite taille, cela ne l'à rendait pas moins menaçante pour autant. Et presque instantanément après avoir qu'elle ait hurlée, les cris cessèrent de fuser de partout.
— Est-ce que quelqu'un ici aurait la bienveillance de m'expliquer ce qui se passe ? Demanda-t-elle en fusillant du regard chacun de ses enfants, je... Oh mon dieu Percy !

Percy se démarquait des autres avec son costume vert bouteille de la mairie. Avant que Molly ait pu questionner son enfant sur la raison de sa visite, la porte d'entrée s'ouvrît sur Arthur Weasley qui rayonnait.
— Percy vient de m'apprendre une nouvelle, une très grande nouvelle même !

Il déposa son chapeau melon aussi vert que son costume sur le porte manteaux et retira d'un geste habile ses chaussures .

— Mais dit moi Mollynette, pourquoi tu as un rouleau de pâtisserie dans les mains ? Questionna Arthur en fronçant les sourcils.

Molly avait momentanément oubliée ce petit détail et s'empressa de cacher l'objet derrière son dos.
— Arthur, tu...Tu as eu une promotion ? Demanda avec engouement la mère de famille.

Arthur Weasley venait de s'avachir sur un fauteuil avec un plaisir non dissimulé et tourna la tête de gauche à droite pour indiquer que non. Néanmoins, le fait de ne pas avoir obtenu une promotion ne semblait pas avoir le pouvoir de minimiser sa joie.
— Mais je laisse Percy vous informer de la nouvelle.

— Nous on sait déjà, répliqua Ginny mollement, et je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle extraordinaire papa.

— Auriez-vous l'amabilité de cesser de tourner autours du pot, et d'informer la seule personne qui visiblement, ici, n'est au courant de rien ? Bougonna Mme Weasley, son teint commençant à prendre une couleur aussi flamboyante que celle de ses cheveux.

Percy se racla la gorge et réajusta sa cravate d'un air hautain. Fred et George qui se tenaient derrière lui, commencèrent à l'imiter à la perfection mais cessèrent aussitôt leurs manèges en croisant le regard tueur de leur mère.
— Lucius Malefoy vient d'être arrêté, déclara le troisième fils Weasley.

Molly porta sa main à sa bouche et écarquilla les yeux de surprise tandis qu'Arthur jubilait dans son fauteuil.
— J'ai toujours affirmé qu'il y avait quelque chose de louche chez cet homme ! Tout le monde me répétait qu'il était seulement d'une froideur infernale, mais j'ai désormais la preuve que Lucius Malefoy est un homme infecte battant son fils et sa femme !

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour Molly qui lâcha son rouleau à pâtisserie. L'objet tomba sur le sol en un grand fracas, mais le bruit semblait moindre comparé aux hurlements que poussa Mme Weasley.
— COMMENT OSES-TU TE RÉJOUIR DE CETTE NOUVELLE ARTHUR ? Vociféra la rouquine. TU APPRENDS QUE LE FILS ET LA FEMME D'UN DE TES COLLÈGUES SE FONT BATTRE PAR CE DERNIER ET CETTE NOUVELLE T'APPORTE SATISFACTION PARCE QUE CELA CONFIRME UNE DE TES THÉORIES ?! C'EST HONTEUX, ARTHUR, HONTEUX !

Dans la pièce, tout le monde s'était figé, y comprit Percy et les jumeaux. Ils avaient beau être majeurs tous les trois, ils ressentaient toujours la même peur quand ils voyaient leur mère hurler, même si ce n'était pas sur eux. Arthur était ratatiné sur son siège et semblait vouloir ne faire qu'un avec lui tandis que la colère de sa femme semblait s'être brusquement transformée en tristesse car elle fondit en larmes.
— Voilà pourquoi cet adolescent s'est enfui ! Se lamenta-t-elle, oh je...Je...

The problems of Draco Malfoy [ ABANDONNÉ]Where stories live. Discover now