CHAPITRE 16

445 49 10
                                    

Les jours sont passés tellement vite. Au fil de nos conversations, je me suis rendu compte que j’ai beaucoup de choses en commun avec Damien. Il a emménagé ici il y a deux ans, il est fan de vieux films en noir et blanc, il m’a d’ailleurs envoyé des photos de sa collection qui est juste incroyable, et il n’aime pas vraiment les grosses fêtes. Il a rencontré Elvina a l’une d’elles, ses amis l’y avaient emmené de force, et il s’était retrouvé de corvée de garderie. Un peu comme moi, à chaque fois. Il est adorable en plus de tout ça. Poli, serviable, intelligent…il n’y a pas une qualité qu’il ne possède pas. Je le croise justement à la sortie du lycée aujourd’hui. Il est à côté de sa moto, parce que oui, il a une moto. Il dit que c’est toujours utile en attendant de pouvoir conduire une voiture.

- Hey Avery, je te dépose ?

Moi ? Monter sur une moto ? Avec lui ? Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée.

- Non merci j’aime prendre le bus. Et puis je n’ai pas de casque.
- Bien sûr que non, j’aurais trouvé ça bizarre que tu en aies un sur toi.

Il me sourit en me tendant un second casque. Il en a prévu un pour moi, c’est trop mignon. Mais ce n’est toujours pas une bonne idée.

- Non je t’assure que ce n’est pas nécessaire Damien. Je ne veux pas te déranger.
- Si je te propose de le faire c’est que ça ne me dérange pas. Tu habites près de chez Reed Ingram non ?
- Oui mais tu sais où c’est ?
- Mes potes m’y ont traîné un soir. Je ne te dis même pas la catastrophe que ça a été.

Ouais j’imagine très bien Reed organiser une fête qu’il est incapable de contrôler. Il ne l’a pas encore fait depuis que je vis ici, mais je le connais assez maintenant pour imaginer la scène.

- Bref, c’est sur mon chemin, alors que tu montes ou pas je passerai par chez toi. Je pourrais très bien entrer par effraction pour faire tous tes devoirs à ta place et repartir incognito.
- Mais quel voyou.

On rit tous les deux, et finalement, j’accepte de monter sur sa moto. Heureusement que je porte un pull. En parlant de pull, je dois vraiment rendre le sien à Reed. Je n’ai pas osé aller le voir depuis ce que m’a dit sa cousine, mais je ne peux pas le garder chez moi indéfiniment. J’irai ce soir, comme ça ce sera fait. Et puis je dois arrêter de me faire des idées, Reed Ingram ne s’intéresse pas à moi, c’était une plaisanterie de sa cousine qui n’a pas l’air d’être quelqu’un qu’il faut prendre au sérieux. Durant tout le chemin, je m’agrippe au conducteur de l’engin comme si ma vie en dépendait. Ce qui après tout est le cas. Mais j’aime cette montée d’adrénaline que me procure la vitesse. Le trajet me paraît tellement plus court, trop court. Quand on arrive devant chez moi et que je descends avec les jambes un peu engourdies, je réalise que j’aurais voulu que ça dure plus longtemps. Je lui rends son casque en essayant de remettre un peu d’ordre dans mes cheveux.

- Merci pour la ballade.
- Je t’en prie.

On reste là, à se regarder bêtement sans rien dire pendant au moins 3 minutes, et puis enfin il reprend la parole :

- Je t’appelle ce soir alors ?
- Oui d’accord.

Il me fait son fichu sourire charmeur, accompagné d’un clin d’œil, avant de repartir à toute allure. Je n’arrive pas à croire qu’il m’a raccompagnée chez moi. Je dois envoyer un message à Elvina pour lui dire, j’espère qu’elle ne s’est pas inquiétée en ne me voyant pas dans le bus. Mais bon il vient de me raccompagner chez moi ! Sur sa moto ! Je rêve. Je me mets à sourire comme une idiote en me retournant pour me diriger vers ma maison, mais quelqu’un se met à m’appeler au loin.

- Hey toi ! La voisine !

La voisine ? Je me retourne, et me retrouve avec surprise, face à la cousine de Reed. La fameuse Érica. Elle traverse la route en courant pour venir me rejoindre. Essoufflée, mais toujours souriante.

Salut Voisine !Where stories live. Discover now