Chapitre 18

475 33 1
                                    

Mya s'apprêtait à prévenir Ly qu'elle avait réussi à endormir le bébé, quand elle resta figée en entrant dans le salon. Ly et Jilian n'étaient plus là. Là où était assis Jilian peu de temps avant se tenait désormais un homme qu'elle ne connaissait pas. Il la regardait avec le même regard de méfiance qu'elle posait sur lui. Qui était-il ? Rien en lui n'inspirait confiance : de ses cheveux bouclés noirs en bataille à la couleur étrangement pourpre de ses yeux. Il la scruta longuement avant de s'enfoncer dans le canapé et sourire, un verre en main.

- Mya, c'est bien ça ?

Elle n'allais pas lui répondre. On ne parlait pas aux inconnus, encore moins quand ils étaient des vampires. Surtout des vampires inconnus. D'ailleurs, où étaient Jilian et Ly ? Et qui diable était cet homme assis sur leur canapé ?

- Je m'appel Dale. Je suis un...

- Oh, Mya ! intervient la voix de Jilian.

Sa tête apparu dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Alors voilà où ils se cachaient. Ly devait probablement se trouver avec lui. 

- Je vois que tu as fait la rencontre de Dale ! C'est un ami proche. Tu m'excuseras, je ne t'ai pas prévenue de sa visite... 

En à peine une semaine, elle aurait fait la rencontre de plus de personnes qu'elle n'en aurait fait en une année à la fac... 

Bien sûr qu'elle n'allait pas lui en vouloir, comment le pourrait-elle ? Ce n'était pas eux qui venait habiter chez elle le temps de s'adapter à toute cette histoire.

Après avoir signalé qui était le nouveau venu, il ne paraissait plus si menaçant que ça finalement. Cependant une question lui taraudait l'esprit : pourquoi tous les vampires qu'elle avait rencontrés jusque là étaient uniquement des hommes ? Les femmes vampires n'existaient-t-elles donc pas ?

- Tu es parvenue à endormir Emma ? continua son frère. C'est incroyable comment elle s'est accommodée à toi aussi rapidement ! Bon, je reviens dans deux minutes, le temps qu'on finisse de préparer le repas. Installe toi et discutez tous les deux pendant ce temps.

Jilian était tellement agité... il avait l'air d'être monté sur pile ce soir. Est-ce qu'il voulait mettre le paquet pour leur invité ? Si oui, il devait vraiment être quelqu'un d'important...

Mya finit par s'asseoir sur le canapé en face de Dale, qui lorgnait ses moindres gestes. Il dégageait une aura vraiment intimidante qui l'empêchait presque de rester dans la même pièce que lui. Elle essaya de penser à autre chose, comme par exemple ce qui pouvait bien retenir Ly et Jilian dans la cuisine aussi longtemps, puis ses joues prirent une teinte rougeâtre quand elle s'imagina que c'était sûrement plus que la préparation du dîner. Une pensée en amenant une autre, ce qu'il s'était passé entre Elias et elle lui revient comme un boomerang en pleine figure et elle senti son visage lui brûler subitement.

- Un coup de chaud, Mya ?

Et il y avait aussi cet individu qui restait planté là à la dévisager sans au moins essayer d'être discret... Elle l'aurait bien envoyé baladé mais si elle parlait, elle allait sortir un horrible cri de frustration. Est-ce que ça serait mal de le laisser seul dans le salon pour aller prendre l'air ? Probablement pas, il était déjà seul quand elle était avec Emma.

Brusquement, et sans un regard pour Dale, elle se précipita à l'extérieur. C'est seulement sur le perron qu'elle relâchât un soupir à fendre l'âme. Elle grogna quelques fois, comme si, par miracle ça allait faire sortir ses mauvais souvenir. Qu'est-ce qu'il avait pris à Elias, nom de dieu ? Et pourquoi avait-elle réagi à son contact contre son grès ? Est-ce que par hasard il pouvait contrôler les émotions ? Ça ne pouvait être que ça... Oui, c'était forcément ça.

Traquée par un vampireWhere stories live. Discover now