LIBERTY

7.3K 526 59
                                    

Kikouuuuuuuuuu,
comment ça va ?
Personnellement merveilleusement bien car après tout ce sont les vacances^^
Sur ce je vous souhaite un bon chapitre !

_____________

Phase numéro quatre: il faut annihilé les phases: En cours

Après plusieurs tentatives infructueuses, le visage dégoulinant de bave et le morale dans les chaussettes, je réussis enfin à dégager cet intrus de mon corps.
Je m'en éloigne comme s'il était atteint de la peste. Je sais, je sais, nul besoin de me rappeler que cette maladie a été éradiquée.

Toujours affalée à même le sol, je ne quitte pas des yeux ce canidé envahissant, qui lui m'observe de ses immenses globes rieurs. Je ne percute pas tout de suite l'évidence. En revanche, lorsque j'entends le doux son familier d'os qui se brisent, je plaque mes mains contre mes yeux à toute vitesse. J'aimerais préserver mon innocence nom d'un yéti baveux !
Je ne suis pas "coincée" ou tout autres adjectifs tout aussi dévalorisant auxquels vous pourriez éventuellement penser. Je ne suis d'ailleurs pas d'avis qu'il faille attendre le mariage pour passer aux choses sérieuses. Mais voir un inconnu nu, -aussi bien masculin que féminin- ça, c'est non et un immense NON écrit sur une pancarte illuminé et fluorescente.

- Tu peux retirer tes mains, je suis habillée, m'assure une voix féminine.

Nullement rassurée et un brin méfiante, j'écarte tout d'abord mes doigts, puis les retire complètement de mon visage en poussant un lourd soupire de soulagement lorsque je constate que la personne en face de moi n'est plus en tenu d'Ève. Celle-ci s'avance jusqu'à moi, ses talons claquant sur le sol et les mains sur les hanches.
Toujours au sol, je dois relever la tête lorsqu'elle arrive à quelques centimètres à peine de moi.
Le sentiment d'infériorité qui m'assaille devant cette femme ne me plaît absolument pas. Il faut avouer que ses courbes harmonieuse soulignées par cette robe vermeille, ses traits fins ainsi que sa longue chevelure doré ne doivent pas laisser beaucoup d'homme indifférent. J'espère pour Kyle qu'il est immunisé sinon...

- Enchantée, je suis Isolène, la sœur de Kyle, se présente t-elle d'une voix veloutée avec gentillesse en me tendant la main.

Oh. Nom. Du. Tout. Puissant. Autant pour moi, je ne terminerai jamais cette phrase !
Est-ce qu'à l'instant je viens d'accuser Kyle d'inceste ? Dieu soit loué, elle ne peux pas lire dans mes pensées. Imaginer le désastre sinon !
Moi-même je n'ose imaginer ce qu'elle pourrait bien découvrir là-haut.

Isolène m'aide à me relever et je l'en remercie du bout des lèvres.

- Je suis profondément désolé pour... Tout cela, grimace t-elle en lorgnant ma robe pleine de bave. Ma louve était tellement surexcitée à l'idée de te rencontrer que je n'ai pas pu l'empêcher de te sauter dessus.

- Ne t'inquiète pas ce n'est rien, la rassurai-je en frottant la bave pour que le tissu l'absorbe.

Elle pousse un profond soupir de soulagement.
C'est étrange, cette louve ne m'inspire aucune méfiance. Je ne saurai l'expliquer mais c'est ainsi.

- Suis moi, tout le monde est déjà à l'intérieur. On attendait plus que toi !

Pardon ? Comment cela tout le monde ?

Isolène m'aide à déposer mon bagage dans le hall. Celui-ci est rapidement emmener loin de ma vue par un majordome en costume trop serré qui lui donne l'air d'être un pingouin constipé. Isolène m'agrippe le bras avant de m'entraîner de force avec elle jusque dans une pièce bondée. Des dizaines de personnes sont regroupées ici et là, discutant dans un grand tohu-bohu.
Elle m'amène, sourire au lèvres, jusqu'au buffet où un jeune homme à la chevelure de jais se remplit un verre d'une liqueur jaunâtre que je soupçonne n'être pas du jus de pruneaux. Il se retourne vers nous affichant un grand sourire dévoilant une rangée de dents parfaites avant que son regard ne glisse sur ma personne. Sans que je n'en comprenne la raison, son sourire se fane à vu d'œil jusqu'à flétrir complètement. Presque immédiatement, il me dévisage avec hostilité, me faisant ravaler aussi sec mon enchanté.

- Voici Joshua, mon époux. Josh je te présente...

- Tiens dont, la garce qui a l'intention de laisser crever mon beau-frère... J'aurai souhaité être heureux de vous voir mais ce n'est pas le cas, alors au déplaisir de vous rencontrer ma chère, siffle t-il entre ses dents sans une once de chaleur.

Ses paroles me percute de plein fouet. J'aurai juré avoir senti mon cœur se fendiller. Rien qu'un peu...

- Joshua Greems ! s'époumone Isolène scandalisée en lui jetant un regard furibond, les mains sur les hanches.

Quelques têtes curieuses se tournent vers nous, attirées par le ton montant.

- Cette femme le fait souffrir et tu le sais aussi bien que moi Isolène. Alors, je t'en prie épargne moi tes sermons, lâche t-il glacial. Sur ce, si vous me le permettez ou non, je vais vous laisser et aller me servir un autre verre.

Isolène crache dans sa barbe des paroles que je n'entends pas entièrement mais je retiens notamment sale abruti ainsi que tu vas amèrement le regretter, avant qu'elle ne se tourne vers moi.

- Je suis tellement navré Liberty... Il ne le pensait pas, j'en suis persuadée ajoute t-elle devant mon air dubitatif. Il est juste un peu à cran ces temps-ci, essaie t-elle -je suppose- de me rassurer.

Je hoche la tête, un faux sourire placardé sur le visage. Bien sûr qu'il ne pensait rien de ce qu'il a dit, c'est l'évidence même...
D'ailleurs le fait qu'il aille se chercher un verre alors qu'il tenait une coupe remplit entre les mains ne voulait absolument pas insinuer qu'il ne souhaitais pas avoir à me parler. C'est ce qui s'appelle couramment se bercer d'illusion...

- Ne t'inquiète pas, cela ne fait rien !

Même pour moi, ma voix sonne faux mais c'est impressionnant à quel point les gens se fichent de votre réponse, tant que celle que vous leur fournissez leur convient.

Isolène me sourit franchement, dévoilant deux petites fossettes aux creux de ses joues.

- J'en suis rassurée, souffle t-elle en pressant doucement mon épaule alors que son regard se porte derrière mon dos. Je dois aller voir quelqu'un. Ne bouge surtout pas, je reviens vers toi dans une minute !

Je l'observe se frayer un chemin jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement de mon champs de visions

Lorsque je suis sûr que personne ne prête plus attention à moi, je m'éclipse discrètement dans un coin de la pièce.
Là, une larme dégringole le long de ma joue alors que mon regard; attiré par des éclats de voix, se porte vers un coin plus animé de la pièce.
Kyle soulève un petit garçon, le faisant rire aux éclat. Il le fait tournoyer dans les airs avant de le prendre dans ses bras et de lui embrasser la joue.

Cette scène me tire un sourire attendrit. Mais lorsque mes yeux se retrouvent aimantés au visage de mon âme-sœur, je retiens un sanglot. Ce Joshua a raison et cela me déchire bien malgré moi le cœur.
Malgré tout l'amour et le bonheur qui l'entour, le regard de Kyle reste vide de toute lumière; comme éteint.
Et tout cela à cause de moi...
Je ne dirais pas que je ne l'avais pas remarqué; bien au contraire, mais je faisais comme-ci je ne voyais rien car j'étais trop absorbée par ma petite vengeance personnelle.
Il méritait mon silence.
Il méritait de souffrir comme il m'a fait souffert, mais vient à un moment ou à un autre, où il faut discuter et mettre les choses à plat comme je l'ai déjà fait une fois lorsque j'ai dit à ma tante que je l'avais l'intention de me faire émanciper.
À présent, je pense que ce moment est venu. Et si Kyle est apte à m'écouter tout comme je suis prête à entendre tout ce qu'il a à me dire, alors peut-être lui donnerai-je une réel chance.

Oui peut-être...

SoulmateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant