cinq

1.1K 91 27
                                    

― Allez Felicia, tu es la meilleure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Allez Felicia, tu es la meilleure... Tu as déjà volé pleins de choses, alors tu peux le faire !

La jeune femme se répète ces paroles pour se motiver. Placée à côté du garage du MET, un petit pas en avant et Felicia se lance dans le plus gros cambriolage de sa vie. Pourtant, un élan d'angoisse l'empêche de poursuivre, bien que l'envie et le besoin sont présents. Jamais de la vie elle s'est sentie aussi apeurée. Elle pense aux conséquences de ses actes, comment la suite se passera avec son père et Spider-Man. Elle espère d'ailleurs que ce dernier ne se mêlera pas à sa quête, la jeune femme ne se sent pas capable de l'affronter aujourd'hui.

Elle sautille sur place, anxieuse. L'angoisse s'empare d'elle alors qu'elle se concentre sur sa respiration. Inspiration. Expiration. Une chose simple qui lui paraît compliqué. Felicia ferme en même temps les yeux, soufflant lentement. En un court instant, elle se sent apaisée. Ce sentiment est agréable, mais elle doit y aller. Elle ressert donc son sac sur le dos et se prépare à y aller. L'heure est venue.

Trois pas, un saut, une roulade. Tout ce qu'il faut pour arriver devant le musée. Le périmètre est sécurisé, elle peut entrer dans le MET. Prudemment, l'anti-héroïne s'introduit par l'arrière, vers le bureau des vigiles. D'un coup de griffes, la serrure est cassée. En ouvrant la porte, celle-ci grince légèrement. Felicia grimace en tirant la lourde ouverture, puis la referme sans un bruit après être entrer. Jusqu'ici, tout va bien. Pas un son, ni de sa part, ni des agents de sécurité dans le musée.

En marchant sur le carrelage, ses hauts talons frappent le sol. Pour camoufler ce bruit gênant, Felicia se met sur la pointe des pieds en avançant lentement. Il s'agit du seul son qui s'échappe du bâtiment. Tous ses sens sont en alerte. Elle glisse ses lunettes sur ses yeux lui permettant d'avoir une excellente vision nocturne grâce à la petite technologie incorporée aux lentilles. Aucun obstacle ne se dresse sur son chemin, elle peut à présent avancer en sécurité.

Un couloir se montre devant elle. La jeune femme se place contre un mur, puis regarde des deux côtés. Personne en vue. Elle avance alors vers la droite, où le bureau des vigiles se trouve un peu plus loin. Des fenêtres permettent aux agents d'observer le couloir de leur poste de travail. Pour ne pas se faire repérer, elle se baisse en-dessous et avance vers la porte entrouverte. À l'intérieur, les deux gardiens de musée discutent sans se douter que la jeune femme les surveille.

... et c'est là que je l'ai frappé, s'exclame le premier.

Bien joué !

Felicia se retient de rire. Les deux hommes semblent occupés à échanger des potins quotidiens. C'est le bon moment pour elle d'agir, ils ne verront rien.

Soudain, la jeune femme se lève et fonce dans le bureau. Le claquement de ses talons fait sursauter les deux hommes qui se lèvent de leur chaise. Le premier, un grand brun d'environ la trentaine d'années, fait face à l'intruse, ne comprenant pas tout de suite ce qui lui arrive. En une fraction de seconde, Felicia attrape son bras et lui fait une prise pour le bloquer contre un mur. Face à elle, Felicia aperçoit son nom sur sa veste, Adams. Le second, un homme d'une cinquantaine d'années, prend sa lampe torche pour éclairer Black Cat, sortant avec lenteur le taser de sa poche.

BLACK CAT ➰ marvel fanfictionWhere stories live. Discover now