un

2.2K 132 31
                                    

Dans ces hauteurs, le chahut de la ville disparaît pour laisser place au calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dans ces hauteurs, le chahut de la ville disparaît pour laisser place au calme. Les voitures, passants, travaux, semblent si lointains qu'un chat pourrait s'y endormir en toute tranquillité. Le paysage y est splendide, on peut y observer chaque recoin de cette immense ville dans le plus grand silence.

Lentement et prudemment, Felicia enfonce une après une les griffes aiguisées de son costume sombre dans la façade pour escalader l'immeuble. Elle forme des fissures irrégulières dans le mur déjà fragile. Sous son bras, sa dernière trouvaille est tenue fermement pour ne pas tomber des dizaines de mètres plus bas et s'exploser contre le bitume. Pour une fois, ce n'est pas un objet luxueux, seulement un pack de sodas volé - bien qu'ils étaient déjà en promotion. Contrairement à ses précédentes effractions, dont la valeur pouvait s'élever à des milliers de dollars, ce n'est absolument rien, dirait la jeune femme. Il s'agit d'un jeu d'enfant à présent pour elle, le vol n'est plus qu'une distraction comme une autre.

Arrivée sur le toit, elle pose en premier le pack sur le rebord. Lorsqu'il ne risque plus de glisser vers le vide, elle empoigne le muret et, d'un geste gracieux, elle monte agilement dessus pour finir assise sur le bord du toit. Ses pieds se balancent dans le vide, frôlant le vent qui siffle au rythme de ses mouvements. La cambrioleuse déchire de ses griffes le plastique et saisit une canette. Elle l'ouvre d'un geste vif, éclaboussant légèrement sa tenue noire de fines gouttes d'eau pétillante. Alors que la mousse remonte, elle apporte la boisson à ses lèvres et en avale la moitié. Ce goût sucré la désaltère après ses efforts, bien qu'ils n'ont pas été si physiques que ça.

Felicia pose la canette à côté d'elle pour profiter de cet instant calme. Ce sentiment de solitude ravi la jeune femme, elle qui vit dans un quartier très animé où elle ne peut jamais être vraiment tranquille. Les exclamations tardives de personnes alcoolisées résonnent dans les rues bien plus bondées la nuit que le jour. De son appartement très mal insonorisé, elle entend tout ce qui se passe à l'extérieur, ce qui l'empêche de passer des bonnes nuits de sommeil. Elle pourrait tenter de trouver un autre logement, mais l'argent ne lui permet pas, malgré ses nombreux vols.

On peut croire que la vie de Black Cat est merveilleuse. Personne ne peut lui dire ce qu'elle a à faire, elle est l'une des personnes totalement libre de cette ville, indépendante, mais ce n'est pas toujours facile pour Felicia - bien qu'elle se sent heureuse lorsqu'elle se vêtit de son costume noir éclatant. Elle n'a pas de travail légal lui permettant de gagner de l'argent, son statut de civil ne lui plaît pas et sa condition familiale est compliquée. Ça, sans compter sur les relations qu'elle entretient avec les forces de l'ordre et les super-héros de la ville. Alors essayer de trouver un autre appartement n'est pas une mince affaire. Elle préfère profiter de sa liberté d'actions au lieu de se battre contre les nombreuses administrations et de remplir des centaines de modalités comme les véritables citoyens.

Tout à coup, un bruit presque imperceptible dans son dos la fait sursauter. L'anti-héroïne se lève d'un bond, tournant sur elle-même, et descend du rebord du toit pour plus de sécurité. Alors qu'elle fait ressortir ses griffes aiguisées, une silhouette rouge et bleue la surprend agréablement. Ses griffes disparaissent alors qu'un sourire chaleureux fait son apparition.

BLACK CAT ➰ marvel fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant