six

1.1K 83 42
                                    

Une brume se forme devant les yeux de Peter lorsqu'il ouvre les paupières

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

Une brume se forme devant les yeux de Peter lorsqu'il ouvre les paupières. Un mal de crâne interminable accompagne sa vision floue pendant de longues secondes, même après quelques clignements de yeux. Il vérifie que ce n'est pas son masque qui l'empêche de bien voir en tapotant du bout de ses doigts son visage. Bien que le tissu soit déchiré, rien d'anormal, seulement une horrible sensation aux muscles, comme s'il venait de se faire broyer chaque millimètre de son corps. À chaque inspiration, ses côtes le brûlent, une nouvelle souffrance alors qu'il n'arrive pas à retrouver un souffle régulier. Jamais il n'a ressenti cette douleur si atroce depuis qu'il est Spider-Man.

Il reste allongé de longues minutes sans savoir où est-ce qu'il se trouve. Est-il encore au musée ? Ou dans l'autre monde ? Mais bon Dieu, que s'est-il passé avant qu'il ne s'évanouisse ? Peter ne se souvient que de détails minimes. Felicia qui tente de voler La Maria... leur dispute... un mur explosé... des voitures... attendez, des voitures ?

À l'entente de sirènes approchantes, le héros se force à se lever avec d'énormes difficultés. Ouvrant un peu plus les yeux, il aperçoit que la nuit est toujours là mais l'aube approche, ce qui rassure le jeune homme. En même temps, il découvre l'énorme masse le recouvrant et qui appuie sur son abdomen. Voilà pourquoi je n'arrivais à respirer... Ses pensées troublées, il a encore plus de difficultés à associer les éléments avec la douleur qui parcourt son corps en totalité.

Peter tente de lever ses jambes mais celles-ci sont aussi bloquées par le bloc de béton du mur détruit. N'ayant plus aucune force dans les bras, il essaie de soulever le morceau imposant mais sans succès. Néanmoins, il l'a bougé de quelques centimètres, lui permettant ainsi de respirer plus confortablement. Prenant quelques secondes de repos, il met toute son énergie restante dans une seconde tentative.

Allez... Peter...! se motive-t-il.

Il grogne tout en soulevant le bloc quelques centimètres en hauteur, assez pour pouvoir rouler sur le côté et laisser tomber le béton. Peter reprend alors une grande respiration, à présent libéré.

Aussitôt, les voitures de police s'arrêtent en face du musée et deux coéquipiers - un homme et une femme -, alertés par le bruit qu'à fait le bloc laissé tomber, s'approchent de la silhouette allongée par terre, reconnaissant le héros de la ville. Ils se mettent à genoux à côté de lui puis l'aident à se relever en le voyant mal au point. 

Spider-Man ? s'étonne le premier policier.

Chaque agent de police passe un bras du héros autour de ses épaules, lui qui n'arrive pas à se lever tout seul. Lorsqu'il est enfin debout, Peter découvre dans la pénombre de gros gravats au sol, sur lesquels il marche pour rejoindre la terre ferme. Les deux policiers l'aident à ne pas trébucher sur les morceaux de pierres qui jonchent le sol, presque invisibles dans l'obscurité.

On vous appelle une ambulance, prévient la jeune femme.

Non ! Ce- ce n'est pas nécessaire... répond-il d'une voix cassée.

BLACK CAT ➰ marvel fanfictionजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें