Exclusivité

261 9 0
                                    

    Bonjour à toutes et à tous. Comme je l'ai indiqué en réponse à un commentaire qui est peut-être passé inaperçu, j'ai décidé de poursuivre les aventures du Dolcé avec une œuvre originale intitulée : Primeli et les douze Royaumes. De ce fait, je me suis complètement approprié l'univers, les personnages, leurs caractéristiques, les enjeux et l'ai transformé en un roman qui m'appartient.

     A terme, je compte écrire une trilogie que je souhaiterais faire publier. Le premier tome étant désormais achevé, j'ai décidé de vous livrer le premier chapitre en exclusivité car vos commentaires et vos lectures m'ont réchauffé le cœur. Je pense que les plus fidèles d'entre vous n'auront aucun mal à retrouver les personnages issus de la fan-fiction. En espérant qu'il vous plaira, bonne lecture !

   . . .

Ses longs cheveux noirs se balançaient légèrement dans son dos tandis qu'elle émergeait de l'ombre. Tout en effleurant du bout des doigts l'arbre qui la cachait, elle s'approcha lentement de la lisière de la Grande Forêt d'Acriona. L'air printanier agitait avec paresse la courte chevelure de l'homme qui lui tournait le dos et vers qui elle se dirigeait. Silencieuse comme une brise qui caresse l'herbe, elle marcha jusqu'à sa hauteur sans qu'il ne l'entendît arriver.

— N'ont-ils pas l'air de vous narguer, à ainsi manifester bonheur et insouciance ? demanda-t-elle à son voisin.

Il sursauta à peine en constatant sa présence soudaine. Il continua encore un instant à regarder les feux d'artifice que l'on voyait au loin se détacher contre le ciel nocturne, avant de lui répondre.

— Qu'ils profitent de leurs plaisirs tant qu'ils le peuvent ; ils seront de courte durée.

Elle lui jeta un bref coup d'œil de côté, observant la balafre qu'il avait à la joue droite, puis regarda les feux à son tour.

— Et comment proposez-vous d'abréger ces-dits plaisirs ?

Il ravala sa salive, admettant silencieusement qu'il n'en avait encore aucune idée.

— De mon côté, reprit-elle au bout d'un moment, d'un ton assuré, j'ai déjà la solution à vos problèmes.

Il tourna la tête vers elle et la regarda d'un air dubitatif.

— Oui, je sais tout de votre renvoi de la garde royale par Zanel lui-même. Sans doute, aura-t-il été trop étroit d'esprit pour prendre le recul nécessaire et vous laisser sa fille. J'ai néanmoins le secret pour mener à terme votre idée interrompue et détrôner celui qui vous a... froissé.

— Quelle est cette solution ? demanda l'homme sans chercher à masquer son scepticisme grandissant.

— La foi, répondit simplement la femme, un sourire en coin.

Elle retourna à sa contemplation des feux d'artifice, imitée par son interlocuteur, l'ancien garde-royal-en-chef, Mavros.

Visibles depuis l'autre bout du royaume, les feux multicolores éclataient haut dans le ciel ; signe que le château royal et son village étaient en grande fête. Dans la région de l'Arma, première des quatre régions du royaume d'Acriona, un banquet avait lieu. Le roi Zanel avait convié les meilleurs partis du pays pour courtiser la désormais unique héritière à la couronne. Bien sûr, ces meilleurs partis venaient des deux plus riches régions d'Acriona uniquement, car il ne pouvait être conçu par le roi que sa fille mariât moins respectable qu'elle-même et qu'il considérait la fortune comme qualité la plus respectable de toutes.

Tandis que les enfants du village s'amusaient et s'extasiaient devant le spectacle sonore et visuel dans le ciel, les comtes, barons et autres seigneurs charmaient un à un la seule et unique personne capable d'améliorer leur statut déjà si important : le roi. Apprendre à connaître la princesse n'était qu'un détail superflu sur lequel ils auraient tout le temps de s'attarder plus tard. D'ailleurs, la musique jouée par les ménestrels, la nourriture et la boisson abondantes et l'humeur festive de la soirée étaient bien trop distrayantes pour que l'on remarquât sa présence, ou plus exactement son absence.

Super Smash Bros BrawlWhere stories live. Discover now