Chapitre 5

526 22 5
                                    

              Innes parcourut le long couloir qui menait au bureau d'Eliwood au pas de course. Il avait les bras chargés de plans, de cartes, d'une maquette et d'un arbre généalogique immense. Quand il arriva enfin dans le bureau, il posa tout sur la grande table ronde en bois située au centre de la pièce. Ensuite, il s'installa sur sa chaise et attendit qu'Eliwood prît la parole. Ce dernier semblait perdu dans ses pensées : il regardait sa représentation miniature des royaumes du Dolce et tournait le dos à ses camarades.

- Bon, on va peut-être commencer ! s'exclama Hector, qui était toujours impatient.

Il leva un sourcil interrogateur à l'adresse de son cousin qui daigna enfin se retourner. Eliwood vint se mettre devant sa chaise sans s'assoir : il voulait faire face à ses amis et pouvoir tous les regarder en même temps.

- On va reprendre ce qui nous ait dû de droit ! dit-il sans préambule. Je ne supporte plus de voir cet idiot de Marth se pavaner dans un château qui devrait être mien !

Il arrangea une de ses mèches rousses derrière l'oreille et poursuivit.

- Tout le monde sait qu'Ike ne voudra jamais se résoudre à rester toute la journée dans le palais sans rien faire ; il n'acceptera jamais de succéder à son père. Et d'un autre côté Marth est une vraie chiffmole, on mettrait le royaume en danger si on laissait cet incapable devenir notre roi...

- Qu'est-ce que tu es en train de nous dire ? demanda Ephraim en fronçant les sourcils, bien que sa bouche se tordit en ce qui ressemblait plus ou moins à un sourire.

Il était assis à la droite d'Innes et son teint pâle et ses cheveux bleu turquoise lui donnaient un air fantomatique.

- Un coup d'état, répondit simplement Eliwood, un sourire machiavélique se dessinant sur son visage.

Il déplia l'arbre généalogique qu'Innes avait apporté et l'étala sur la table pour que ses quatre camarades pussent le voir clairement.

- Seuls les héritiers mâles de la famille Greil peuvent prétendre au titre de roi. Tel que je connais mon cousin Ike, il refusera toujours de ne pas pouvoir prendre part au combat. Je sais de source sûre que le roi Ashnard ne veut pas que Marth devienne son successeur. Ce qui nous ramène à moi : Eliwood Pherae, fils de Lord Elbert Pherae et Lady Eleanora qui est la grande sœur des rois Ashnard et Ashrand, et votre futur souverain suprême. Je ne fais qu'accélérer l'inévitable !

- En quoi ce serait bénéfique pour nous, de tenter un tel coup d'état et de t'avoir comme chef suprême ? demanda Hector en levant les sourcils.

- Réfléchis, cousin. Tu es le futur roi de Fire Emblem, les armées sont à tes ordres par extension. Tu pourras enfin avoir ta revanche sur Ike : après tout, vos pères son frères jumeaux, tu aurais très bien pu être à sa place, avoir sa vie, être le futur roi du royaume le plus puissant du Dolce ! Ike t'a volé ta vie, cousin, il est temps que tu la récupères !

Hector sembla convaincu par le discours d'Eliwood puisqu'il n'opposa plus aucune résistance quant au plan de son cousin.

- Et comment s'y prend-t-on pour tenter un coup d'état pareil ? demanda Deck, qui prenait la parole pour la première fois.

- C'est là que j'entre en jeu, s'exclama Innes avec un enthousiasme mesquin. J'ai étudié les plans du château, je sais par où nous pouvons entrer pour accéder à la salle du trône sans nous faire voir. Ensuite nous n'aurons qu'à menacer le roi, il se fait vieux, il ne pourra pas se battre comme autrefois.

- Et pour les gardes ?

- Ils n'entrent dans la salle du trône que sur demande du roi. Il ne devrait donc pas y avoir de problème. Eliwood, tu es son neveu, tu n'auras qu'à demander à t'entretenir seul à seul avec lui et c'est là que nous interviendrons.

Super Smash Bros BrawlWhere stories live. Discover now