Chapitre 13

355 17 11
                                    

           Cela faisait une semaine que Sonic, Knuckles, Tails et Jet étaient partis en mission de repérage dans les différents royaumes du Dolce pour tenter de rallier des rebelles à leur cause : se révolter contre Tabou et les armées qu'il avait procurées. Grâce à leur vitesse qui frôlait celle de la lumière, ils avaient réussi à repérer les quelques civils qui ne semblaient pas s'accommoder du nouveau régime mis en place. Le plus difficile avait été d'entrer en contact avec eux et de leur prouver qu'ils n'étaient pas des espions de Tabou mais bel et bien des alliés. Une fois la confiance gagnée, il fallait encore convaincre ces rebelles de venir se battre et défendre leur liberté aux côtés des habitants de la clairière.

Au bout de cette semaine, cependant, le prince du royaume Ericius et ses amis étaient parvenus à rassembler un peu plus d'une cinquantaine de personnes qui s'étaient engagées à se battre avec eux. Petit à petit, ils avaient amené ces personnes dans leur cachette dans la clairière souterraine et les avaient présentés aux alliés présents.

Ainsi, parmi les rebelles on pouvait compter de Super Smash Bros Brawl : Rachel et Jake, deux adolescents de quinze ans qui allaient au lycée Technique de Logistique et d'Informatique et qui avaient réussi à échapper aux troupes de Tabou venues envahir leur école ; Danny, un jeune épéiste qui lui, suivait les cours à l'une des écoles qui formaient les futurs soldats du royaume ; Sain, un jeune aristocrate qui était parvenu à se cacher quand on était venu piller sa résidence peu de temps après que les hommes de Tabou furent arrivés au Dolce ; Iroquois Pliskin, un espion qui faisait partie de la même division que Snake et qui se réfugiait dans une grotte avec une jeune fille qu'il avait rencontrée au cours de ses péripéties, qui n'avait pas d'endroit où aller et qui n'était autre que Myrrh, la meilleure amie de Mist ; et enfin Lyn, la jeune sœur de la reine Elincia qui essayait de se rendre à Fire Emblem pour trouver son fils et le reste de sa famille.

Du deuxième royaume Fire Emblem il y avait : Isaac, qui était le fils d'un riche aristocrate et qui refusait de faire ce que son père lui conseillait, c'est-à-dire de suivre les ordres du prince Hector s'il ne voulait pas être jeté en prison; Guy, un jeune homme qui tenait un restaurant avec sa famille mais qui avait fui sous le conseil de son vieux père qui savait pertinemment qu'il ne se soumettrait jamais à la dictature nouvellement imposée par Hector ; Soren, une magicienne d'arts anciens qui cherchait de l'aide pour faire libérer sa tribu prisonnière au château et finalement Sothe, un jeune homme à la chevelure vert émeraude qui portait un grand châle gris et qui voyageait avec une serveuse qu'il avait apparemment sauvée d'un viol imminent dans la taverne où elle travaillait.

Du royaume d'Ocarina il y avait : Tetra, une jeune saltimbanque blonde ; Colin et Iria deux jeunes mendiants qui semblaient mourir de faim et que Sonic et ses amis ne pouvaient se résoudre à laisser sur la route pavée et enfin Arielle et sa grand-mère, la seule famille qu'il restait à Link et que Sheik avait expressément demandé au prince du royaume Ericius de retrouver et d'amener à la clairière comme une faveur spéciale.

Il ne fallut pas longtemps à Sonic, Knuckles, Tails et Jet pour mettre la main sur la quasi-totalité de la famille Kong : c'était les seuls habitants du royaume Champignon qui refusaient de se soumettre à Bowser et apparemment, même ses sous-fifres les plus dévoués n'arrivaient pas à leur faire entendre raison. Aux six Kong qui s'étaient ralliés à la cause des rebelles s'ajoutaient Toad et Ashley, deux servants du palais royal qui avaient réussi à s'enfuir avant que l'armée de Tabou ne mît la main sur eux.

À Earth Bound, la tâche fut légèrement plus ardue. Sonic et ses amis tombèrent sur un petit groupe d'une même famille qui comptait une espionne très douée, pleine de ressources et un peu trop méfiante. Heureusement cependant, que leur vitesse permettait aux habitants du dixième royaume d'éviter les coups qu'elle essayait de leur donner. Au bout d'une demi-heure cependant, l'espionne sembla se calmer, non sans l'aide de ses jeunes filles et de sa sœur qui croyaient en la sincérité de Sonic et ses camarades. Sur le chemin du retour vers la clairière souterraine, le petit groupe tomba sur deux enfants qui disaient s'être échappés d'un orphelinat et qui n'avaient pas d'endroit où aller.

Super Smash Bros BrawlWhere stories live. Discover now