Chapitre 4

589 25 13
                                    

      

        Les douze dieux du Dolce étaient réunis autour de l'Étoile ; la grande table des dieux. Elle avait douze sommets, un pour chaque royaume et brillait de mille feu maintenant qu'ils étaient tous présents.

Il n'était pas commun que les dieux se réunissent aussi fréquemment mais Palutena, déesse du premier royaume de Super Smash Bros Brawl, avait convoqué ses camarades en urgence. À présent que la déesse Sakura était arrivée, la réunion pouvait enfin débuter. Le silence se fit autour de l'Étoile, et tous les yeux se posèrent sur Palutena.

- Mes chers compagnons, commença-t-elle, vous savez tous pourquoi je vous ai réunis ici : une menace se rapproche. Je la sens de plus en plus présente et je sais que vous aussi.

Ses grands yeux verts en amande parcoururent la salle. Comme personne ne disait rien, elle continua.

- Je ne suis pas sûre de savoir de quoi il s'agit, mais je sens une grande force maléfique... aussi maléfique que Ta...

- Non, Palutena ! l'interrompit Koïros, dieu du dixième royaume d'Ericius. Nous avons éradiqué ce diable des années auparavant, et tu le sais ! Il est impossible qu'il s'agisse de la menace dont tu parles !

- Calme-toi, Koïros, laisse à Palutena le soin d'exposer ses arguments, dit calmement Merlin.

Il caressa sa longue barbe blanche puis fit signe de la main à Palutena de reprendre.

- Loin de moi l'idée de vous effrayer inutilement, reprit cette dernière, mais nous savons tous de quoi il est capable et je pense ne pas me tromper en affirmant qu'aucun d'entre nous n'a envie de subir à nouveau le cauchemar dans lequel il nous a plongés...

Un lourd silence s'abattit dans la salle et personne n'osa croiser le regard de son voisin. Chacun était trop occupé à se replonger dans ses souvenirs, et à se rappeler ce que cela avait été. Enfin, après quelques secondes de calme, la déesse du royaume Champignon prit la parole.

- Pour quelles raisons reviendrait-il, selon toi ?

- La vengeance, je ne vois que cela.

- Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu autant de temps ? demanda le dieu Cryos, dont on lisait l'incrédulité sur le visage.

- Je l'ignore, je l'avoue. Mais en tant que gardiens de la paix et de la balance sur l'ensemble des royaumes du Dolce, il en va de notre devoir de protéger nos peuples.

- Que proposes-tu ? demanda Seneal en levant un sourcil interrogateur.

Palutena prit une profonde inspiration et se leva de son trône. Elle regarda ses onze camarades un à un et dit :

- Je pense que nous devrions alerter les dirigeants de nos royaumes respectifs, lancer l'alerte générale et se mettre à retracer les astres et les cartes à la recherche de Tabou.

- Tu proposes de lancer l'état d'alerte pour une chose dont nous ne sommes pas encore sûrs ? demanda Koïros en fronçant les sourcils.

- Je pense qu'il faut se préparer à toute éventualité, répondit la déesse du premier royaume.

- Palutena, pour l'instant ce dont tu nous parles n'est qu'une intuition, cela pourrait très bien être le fruit de ton imagination. Tant que le danger n'est pas certain, je ne pense pas qu'il faille alerter nos peuples pour... rien, intervint Tractus.

Autour de la table, quelques dieux approuvèrent de vifs hochements de tête.

- Procédons donc à un vote, camarades, s'exclama Merlin. Ceux qui sont pour lancer l'état d'alerte.

Super Smash Bros BrawlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant