Chapitre 10

347 17 7
                                    

              Un nuage sombre emplit le ciel de la nuit. Un nuage qui n'avait rien à voir avec l'heure avancée de cette soirée-là. Un nuage lourd et chargé d'électricité. Un nuage qui n'annonçait rien de bon, au contraire, il paraissait presque diabolique. Ce qui était le plus étrange avec ce nuage c'était sans doute le fait qu'il ressemblait plus à une grande nappe sombre qui recouvrait l'ensemble des royaumes du Dolce à l'instar d'une couverture qui recouvre un lit, plutôt qu'à un nuage à proprement parler. En effet, si un habitant ne dormait pas par cette heure tardive et qu'il levait les yeux vers le ciel, il s'apercevrait que quelque chose d'anormal se déroulait au royaume des cieux ; et ce, quel que soit le royaume dans lequel il se trouverait.


- Pit, qu'est-ce qui approche, je ne vois rien, dit Link en scrutant l'horizon.

Il plissait les yeux dans l'espoir d'apercevoir quelque chose arriver mais rien ne lui sembla sortir de l'ordinaire. Un courant d'air soudain le fit frissonner et il eut une sorte de spasme.

- Brrr, c'est bizarre ce courant d'air en plein été, non ? demanda-t-il à la cantonade.

- Les anges ne craignent pas le froid, répondit Pit d'une voix éteinte.

Il leva les yeux vers le ciel et ce qu'il vit les lui fit écarquiller. Ses ailes s'agitèrent et il posa les mains sur les épaules de ses nouveaux compagnons.

- Je crois qu'on ferait mieux de rentrer dans le château, prince Ike.

- Pourquoi qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ike un peu déconcerté par l'expression de terreur sur le visage de Pit.

Ce dernier déglutit plusieurs fois. Il tourna la tête vers la porte du balcon, puis vers le prince Ike à plusieurs reprises. Ce message silencieux signifiait clairement : « il vaudrait mieux rentrer maintenant, faites-moi confiance. » Link lança un regard interrogateur à Ike par-dessus les ailes de Pit. Ike se contenta d'hausser les épaules et se dirigea vers la porte, Link et Pit sur les talons. La porte du balcon menait sur le palier d'un escalier en colimaçon que Pit descendit avec difficulté à cause de ses ailes qui ne cessaient de frémir.

- Bon, voilà, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Ike en se tournant vers Pit, les sourcils levés, une fois qu'ils eurent descendu l'escalier.

Ce dernier hésita avant de répondre. Il avait l'air de plus en plus agité.

- Je crois... il faudrait... à mon avis... enfin je veux dire, balbutia-t-il. Je crois que vous devriez prévenir le roi, Super Smash Bros Brawl doit se tenir prêt !

- Prêt pour quoi ? Que se passe-t-il, Pit ? demanda Ike qui n'était pas certain de comprendre de quoi il retournait.

Pit prit une profonde inspiration et raconta à ses nouveaux camarades l'histoire que sa mère lui avait racontée quelques semaines auparavant à propos de Tabou et des jours sombres qu'il avait voulu faire vivre au Dolce. Une fois qu'il eut fini son récit, il reprit sa respiration. Il regardait Ike et Link avec attention, comme s'il s'attendait à ce qu'ils comprissent ce qui le rendait si nerveux. Cependant Link ne parut pas surpris du tout, comme s'il avait déjà entendu cette histoire et Ike ne semblait pas comprendre le lien entre le plan passé de Tabou et la soudaine agitation de Pit.

- J'ai déjà entendu cette histoire, dit Link, on nous a appris l'histoire du Dolce à l'école à Ocarina. Mais le dieu du treizième royaume a été mis hors d'état de nuire il y a bien des années, nous n'étions que des enfants à cette époque.

- Oui mais je sens que quelque chose se passe ! répliqua Pit d'une voix aigüe.

- Vraiment ? Est-ce que c'est un autre sixième sens dont seuls les anges ont le secret ? demanda Link sur un ton un peu moqueur.

Super Smash Bros BrawlWhere stories live. Discover now