Chapitre 13

72 11 0
                                    

Hello les gens 😉

Voici le chapitre (ou plutôt mini chapitre) suivant. J'espère que vous allez apprécier. N'hésitez pas à voter, et commenter l'histoire. Enjoy 😁

******

Sally Keller se sentait... Seule. Monstrueusement seule.

Cet après-midi-là (un après-midi orageux comme il y en a tant à Ryders County), elle s’était réfugiée (ou plutôt terrée) dans un entrepôt abandonné loin de son quartier résidentiel.

Et là, assise au fond de la pièce, Sally se demanda comment elle avait pu en arriver à de tels extrêmes. Elle, la demoiselle autrefois aimée et chérie de tous (convoitée par tous les garçons de son âge, jalousée par toutes les filles), la fille modèle qui était la fierté de son école, de ses parents (brillante, sociable, sage, bien sous tous rapport), était devenue aujourd’hui l’ennemie publique numéro un. Incroyable, n’est-il pas ? Et pourtant, c’était vrai : Sally était aujourd’hui recherchée par toute la ville… Dans toutes les ruelles qu’elle avait sillonnées pour trouver un refuge, elle vit des centaines d’affiches portant sa photo. Des affiches qui la présentaient comme une personne dangereuse (ce qui n’était pourtant pas le cas), et qui offrait une récompense à quiconque la livrerait à la police de Ryders County.

La jeune fille comprit dès lors qu’elle n’était plus l’une des leurs. Désormais, elle n’était plus considérée comme une créature telle que les autres, désormais, c’était une jeune humaine fugitive que tout le monde prenait pour une folle.

Sally Keller se sentait… Seule. Mais en réalité, elle ne l’était pas réellement.

-  Ne crains rien Sally, ils ne nous retrouveront jamais ici.

Recroquevillée à même le sol, la jeune fille regardait son ami (enfin, ce qui restait de lui), s’asseoir à son côté.
La jeune fugitive ramena ses genoux contre elle et acquiesça, le visage empreint d’une tristesse infinie.

-   Ils me croient tous folle… Fit elle, un sourire amer aux lèvres. Peut-être ont-ils raison après tout ?

-   Arrêtes, je t’interdis de dire ça. Tu n’es en aucun cas folle, Sally.

Ryan voulut prendre la main de sa copine, mais se ravisa presque aussitôt. Il venait de se rappeler que sa condition de fantôme immatériel ne lui permettait pas d’être en contact physique avec les vivants.

Ces gens ne peuvent pas comprendre, continua-t-il. Ils ne sont pas humains, et ils n'ont pas vécu notre belle histoire d’amour.
Je m’en contrefiche pas mal de ce qu’ils pensent, Ryan. Ce qui m’attriste c’est… Que Karen me considère elle aussi comme une cinglée. S'il y avait bien une personne au monde qui pouvait me comprendre, c’est ma sœur.

Sally sanglotait nerveusement, des gouttes de larmes coulant sur ses joues.

- Bientôt tu vas leur prouver qu'ils ont tort, Sally, lui répondit Ryan. Nous allons le leur prouver.

-  J’aimerais tellement pouvoir y croire, Ryan… Mais je n’y arrive pas.

Ryan se plaça devant sa bien-aimée, et la fixa de ses yeux bleu océan.

-   Je te demande seulement de me faire confiance…

Sally leva des yeux embués de larme vers Ryan. Et regarder le visage de son ami (ou du moins son fantôme) suffit à calmer les sanglots de la jeune fille. Mais, lorsque cette dernière voulut caresser le visage de Ryan, sa main ne sentit…Rien. Absolument rien.

Sally ne souhaitait qu’une seule chose : pouvoir toucher Ryan, le caresser. Elle voulait qu’il soit là… qu’il soit vraiment là. Elle voulait le ramener, quoi qu’il en coûte…

Lorsque l’esprit de Ryan lui avait antérieurement parlé du sort qui pouvait (théoriquement) le ressusciter, Sally (en pragmatique qu’elle était) était perplexe. Elle, la fragile petite humaine, se sentait tout simplement incapable de mener un telle quête. Même si c’était pour l’homme qu’elle aimait… Mais, aujourd’hui, elle comprit une chose : dure pouvait être la quête, mais plus dure encore sera sa vie sans Ryan.

C’est ainsi que la jeune fille se sentait désormais prête à tout pour ramener son grand amour à la vie… Quitte à en devenir une nécromancienne.  

Séchant ses larmes, elle se tourna vers son ami, et dit :

-   Alors… Par où dois-je commencer ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Monstrueusement humain (BxB)Where stories live. Discover now