Chapitre 9

78 8 0
                                    


Karen Keller était inquiète. Et l'anxiété de la jeune adolescente était on-ne-peut-plus justifiée. Le proviseur de l'Université avait appelé sa mère plus tôt dans l'après-midi, pour lui raconter que Sally, sa sur ainée, avait plus tôt dans la journée débarqué, armée, à l'Institut, et avait tenté de tué Ariana Mendel, sa propre amie. (Ma foi, on nageait en plein délire !)

Il était presque minuit, et Sally était toujours portée disparue Personne ne savait où elle se trouvait actuellement. La jeune fille devait errer toute seule là dehors, avec sa blessure par balle à l'épaule. C'est ainsi que ses parents, anxieux, sont allés faire une ronde dans le quartier, dans l'espoir (vain) de retrouver leur chère enfant.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, toute la ville de Ryders County, ayant découvert l'humanité de Sally Keller, était désormais à sa poursuite Il ne restait plus qu'à prier pour que ses parents la trouvent avant eux.

Cependant, au fond d'elle-même, Karen Keller restait convaincue que Sally était incapable de commettre les délits dont elle est accusée. Elle avait une foi aveugle en son ainée. Pour elle, Sally était tout sauf une meurtrière. Elle était tout sauf ... Une humaine avide de vengeance et aveuglée par ses émotions.
Karen la connaissait très bien (plus que n'importe qui d'autre d'ailleurs). Du moins, elle pensait bien la connaitre. Mais, peut-être se trompait-elle sur son compte ? Après tout, Sally ne lui avait jamais parlé de ce fameux Ryan Hamilton, à elle qui était supposée être sa confidente attitrée. Alors, au final, peut-être ne connaissait-elle pas sa sur aussi bien que ce quelle croyait.

Alors quelle se perdait dans ses tergiversations, Karen Keller entendit soudain des bruits pas dans la chambre voisine.

Bizarre! Se dit l'adolescente. J'étais pourtant supposée être seule à la maison ce soir.

- Y a quelqu'un, dit-elle, dune voix mal assurée, en marchant discrètement vers l'origine du bruit.

Aucune réponse. Pourtant, les bruits de pas s'intensifièrent à mesure que Karen approchait.

Avançant un pas devant l'autre, Karen sentit son coeur s'affoler dans sa poitrine. Elle tremblait, tandis que des gouttelettes de sueurs perlaient à présent sur son front. Et l'obscurité du couloir accentua d'autant plus sa frayeur

Soudain, Karen stoppa net devant la porte d'où provenaient assurément les bruits. Les poings serrés, elle ouvrit la chambre de sa sur.

Dans la pièce plongée dans l'obscurité, se trouvait une jeune fille qui s'affairait à remplir dune manière frénétique sa valise.

- S-Sally ?

L'interpellée se tourna vers la nouvelle venue, dévoilant des yeux rougis par les larmes, des cheveux démêlés et sens dessus dessous, un visage boursouflé
.
Mais ces détails étaient futiles pour Karen. Celle-ci était tellement contente de voir sa grande sœur, de savoir quelle allait bien, quelle lui sauta instantanément au cou.

- Oh mon Dieu, Sally ! Tu es là ! Dieu soit loué !

Karen rompit son étreinte, et fixait Sally dun regard illuminé. Elle était tellement soulagée de la voir saine et sauve, en un seul morceau (enfin presque si on exclut le fait que sa sur avait l'épaule bandée à l'endroit où elle avait reçu une balle)

- Nous te cherchions partout, continua Karen. Mais où étais-tu donc passée ?

- Tout va bien, Karen. Je devais simplement me cacher Je n'avais pas le choix, les autres sont à mes trousses.

Karen s'assit sur le lit en baldaquin de sa sur, enjoignant celle-ci à la rejoindre en tapotant sur ce dernier.

- Sally... Je suis inquiète pour toi Commença-t-elle.

Monstrueusement humain (BxB)Where stories live. Discover now