Chapitre 2

196 17 4
                                    

Aujourd’hui, c’était supposé être un nouveau départ pour moi. Voyez-vous, j’étais supposé entamer un tout nouveau chapitre de mon existence : ma deuxième année de l’université. Une nouvelle session, une nouvelle classe, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis…Bref, un nouveau départ dans ma vie. Au lieu de quoi, cette journée allait probablement marquer la fin de ma vie tout court. (Youpi)

Comment allais-je passer ce qui devait être le dernier jour de mon existence ? Hm… Voyons voir : en fuyant ? En partant loin d’ici et profiter de mes dernières heures ? Réaliser tout ce qui reste encore dans ma liste de choses à faire avant de mourir ? (Et Dieu sait que la liste est encore très, mais alors là trop longue !)

Hé non, rien de tout cela ! A la place, j’étais allé à la fac. (Pas très réjouissant, pas vrai ?) Mais voyez-vous, la dernière chose à faire en ce moment, c’est d’attirer l’attention sur moi et mon humanité. Il est donc impératif de prétendre que c’est une journée parmi tant d’autres, et que je suis un citoyen comme un autre dans cette ville. Je dois éviter à tout prix de penser au fait que dans quelques heures, je mourrais probablement. Il faut seulement vivre l’instant présent. (Plus facile à dire qu’à faire)

-   Bonjour tout le monde ! Salua cordialement Madame Raven, en entrant dans la salle.

-  Bonjour, répondit en chœur les élèves.

Madame Raven était une fée, âgée de trois siècles et demi (ce qui ne se voyait pas, car les créatures gardaient un corps éternellement jeune). Avec sa voix stridente et aigue, ses cheveux en chignon, son visage un peu fermé, cette femme donnait l’impression d’être une personne austère.

-   Veuillez vous asseoir ! Nous ordonna-t-elle, en prenant place à son bureau.

Nous nous exécutâmes, dans un chahut assourdissant, mêlant des bruits de chaises et tables grinçantes, et les murmures incessants des élèves. A croire que les créatures peuvent être aussi désordonnés et sauvages que les humains. Même pire encore…

-   Où allons-nous nous asseoir ? demanda Sergio Nils.

Par « nous », Sergio désignait notre groupe d’amis formé en cours préparatoire. Notre petite tribu incluait d’une part des anciens étudiants de l’East River High School majoritairement, dont Sergio Nils un métamorphe, Tamara et Nathalie Weaver deux sœurs sirènes, Jared Andrews un mutant, Eric Sanders un sorcier, et d’autre part il y avait Ariana Mendel, Sally Keller et moi, des anciens élèves du South Hampton High School.

-  Au bas fond, nous dit Ariana Mendel, notre petite « chef » en quelque sorte.

Ariana était une petite sorcière, (et quand je dis « petite », c’est vraiment petite, car voyez-vous, la jeune fille - en bonne voie pour devenir ma « potentielle » nouvelle meilleure amie soit dit en passant - mesurait à peine un mètre soixante).

Ariana, Sally Keller et moi provenions du même lycée. Et bien que nous n’ayons jamais vraiment adressé la parole l’un à l’autre jusqu’alors (elles étant dans la classe des sorciers, et moi celle des vampires) je dus avouer que j’étais extrêmement soulagé lorsque j’appris à la rentrée de notre première année universitaire que nous allions être dans la même classe.

Au moins, m’étais-je dit, j’aurais deux personnes que je connais déjà avec moi, ça m’éviterait d’être complètement seul, et de passer  (comme d’habitude) pour l’asocial de service.

 Une fois tous les élèves assis, la dame nous convia au silence, et commença aussitôt la présentation du syllabus (équivalent à une bonne heure de monologue incessante et -avouons-le - complètement barbante).

Monstrueusement humain (BxB)Where stories live. Discover now