Chapitre 3

149 14 0
                                    

« Adam ? Tu nous écoutes ? Hé ho ? » Fit Ariana, non sans agiter une main devant moi comme pour attirer mon attention.

-   Désolé, m’excusais-je, en constatant que je m’étais (une fois de plus) déconnecté de la réalité. (Dites donc, ça devient une mauvaise habitude chez moi !)

Je regardais autour de moi, et m’aperçus que j’étais –oh surprise- à présent à une des tables de la buvette, toujours en compagnie de mes fidèles nouveaux amis. J’étais assis à coté d’Ariana et les deux sœurs sirènes, tandis qu’en face de nous se trouvaient Sally, Jared, Sergio, et Eric.

-   Est-ce que tout va bien ? Me demanda Nathalie, qui semblait inquiète.

Nathalie Weaver était une jeune fille de dix-huit ans. Avec les pointes de ses cheveux colorés en brun dorés, le visage toujours bien maquillé, les ongles parfaitement vernis, les jupes courtes, et les hauts moulants, c’était une « fashion victim », une véritable diva passionnée de la mode (et des beaux garçons également).

Sa sœur, Tamara, avait un look beaucoup moins extravagant. Véritable passionnée de manga, elle avait une attitude quelque peu enfantine (voire immature quelque fois). Elle portait souvent des vêtements un peu larges et confortables, qui ne mettaient pas trop en valeur son corps svelte et fin.

-  Oui, bien sûr, je vais bien ! M’empressai-je de dire, soudainement gêné de voir tous les autres me regarder.

Si on exclut le fait que dans quelques heures, des vils faucheurs seront bientôt lancés à mes trousses et qu’il n’y a absolument aucun moyen de leur échapper, alors oui, tout va parfaitement bien ! Me disais-je, amer.

-   Tu as à peine touché à tes spaghettis carbonara ! fit remarquer Sergio, assis à côté de Jared et Eric de l’autre coté de la table circulaire.

La cafétéria était bondée à cette heure-ci. Les voix fusaient dans la salle. A un moment, je crus même distinguer la voix exécrable de Fania Johnson, une odieuse vampire de notre cours de mythes et légendes, qui veut toujours paraitre la plus belle (ce qui n’était ABSOLUMENT pas le cas), et la plus populaire (il ne faut pas rêver !).

-   Oh…ça ? C’est parce que je suis au régime. Lançais-je sarcastiquement.

Tout le groupe s’esclaffa. L’autodérision dont je faisais preuve à l’égard de ma corpulence (un peu trop svelte et mince, je dois l’avouer) ne ratait jamais d’amuser mes amis. Ce qui me rendait service en un sens, car cela me permit présentement de détourner l’attention de mes camarades de mon évidente dépression (enfin, au moins momentanément).

Je pris une bouchée de mon plat, et ne put m’empêcher de grimacer…

-  La nourriture de la cafétéria est toujours aussi infecte, lançais-je.

-  Fais pas ton difficile ! Se moqua Nathalie.

-  ça ne m’étonne même plus, Adam déteste toujours tous les plats qu’on lui sert ! Et quand je dis « tous », je n’exagère pas ! Fit Ariana.

-   Eh, ce n’est même pas vrai ! Il y a des trucs que j’aime…

-  Ah oui, comme quoi ? Demanda Jared, de l’autre côté de la table.

Un rictus aux lèvres, le jeune homme, sans doute le plus brillant et de loin le plus réservé dans le groupe, me sonda d’un air malicieux.

-   Eh bien… Je n’ai pas d’exemple précis là maintenant, mais… Je ne suis ABSOLUMENT pas une personne « difficile » !

-   Ouais, et moi je ne suis pas un sorcier ! Ironisa Eric.

Nous éclatâmes de rire (même Jared, d’ordinaire posé et calme, ne put s’empêcher de pouffer) Et pendant un bref instant, j’en oubliais presque que ma vie était en danger. Tout à coup, nous n’étions qu’un groupe d’étudiants totalement ordinaires, un groupe de gosses sans histoires qui avait toute la vie (et même l’éternité) devant nous.

-   Ah, je plains celle qui deviendra ta copine, Adam, rigolais Ariana.

La jeune sorcière, comme tous les autres, était loin de se douter une seconde qu’à cet instant, ma « copine » (ou plutôt, mon copain) se trouvait à cette même table …

Monstrueusement humain (BxB)Where stories live. Discover now