Le personnage principal

2.6K 165 1.3K
                                    


La meilleure partie et de loin, celle du pire de tous les personnages des fanfictions LGDC, LUNE DE CRISTAL !

…Quoi ? Votre héroïne ne s'appelle pas Lune de Cristal ? ELLE N'EST PAS L'ÉLUE D'UNE PROPHÉTIE ?

…Sacrebleu ! Mes calculs étaient donc mauvais !

Calmez vous, on s'en moque. Les chiffres, c'est pas une science exacte.

Si vous avez ri à cette intro de merde, vous avez compris le problème principal des fanfictions LGDC débutantes : l'héroïne au nom magnifique sauve les Clans grâce à la Prophétie.

Commençons par le commencement.

La plus vieille héroïne de LGDC du monde
Petit Nom Parfait naît dans le Clan aux Valeurs Honorables. Contrairement au lecteur qui a lu le prologue, elle ignore qu'elle a été élue d'une prophétie très ancienne qui la destine à sauver les Clans. Malheureusement, elle est mal aimée dans son Clan.
Elle devient alors apprentie sous le nom de Nuage de Nom Parfait, et commence à avoir un ou deux potes qui la soutiennent parce que sinon c'est chiant de devoir la tacler tout le temps.
Par la même occasion, elle reçoit une mystérieuse Prophétie de la part d'un membre random important du Clan des Morts Magnifiques : «La paix viendra lorsque le Nom Parfait apprendra».
Nuage de Nom Parfait se demande qui est le Nom Parfait parce que c'est quand même pas possible que ce soit elle, c'était pas comme si elle était la protagoniste d'une fanfic ou quoi, du coup elle s'embarque dans cette quête pour découvrir la SIGNIFICATION de la Prophétie.
D'ailleurs c'est étrange parce que la paix est censée venir mais aucun Clan n'est en tension ? C'est pas grave on s'en fout, c'est l'héroïne.
Elle devient guerrière sous le nom de Cœur de Nom Parfait, et en même temps apprend que Griffe du Cliché Méchant est un traître !
Bataille finale
Fin

Oui parce que notez que la plupart du temps, ces fanfics ne voient jamais leur fin se produire. On oublie que Cœur de Nom Parfait était rejetée pour passer à la Prophétie, et on la fait enquêter sur Griffe du Cliché Méchant avec ses potes et son futur amoureux. C'est comme ça que cela fonctionne.

Si vous avez lu ça, vous avez compris la Version Étoile de Feu mélangée à Étoile Bleue avec un soupçon d'Aile de Colombe. Nos plus grands Élus de Prophétie qui n'ont jamais existé !

L'héroïne, et pas le héros
Pourquoi ?
…à vous de me le dire. Pourquoi avez-vous choisi une femelle ?

🐤 c'est une question de scénario, alors ferme ta grande gueule et va lire ma fanfic !
🐤 parce que… girl power !
🐤 je suis une fille et j'ai besoin d'un protagoniste qui me ressemble !
🐤 c'est le destin.
🐤 j'ai choisi à pile ou face. Chacun des méthodes.

Notez que je haïs profondément la justification du 3e cui-cui, mais nous verrons ceci après.

Notez également que j'ai beau être pour les droits des femmes etc je ne suis pas spécialement friande de la discrimination positive. Trop de féminin tue le féminin et les Lune de Cristal, ça me donne envie de gerber.
Attention, je ne dis pas non plus que faire une femelle c'est le mal absolu. C'est la raison derrière qui va ou qui ne va pas.

Parlons un peu d'elle, la courageuse, la magnifique, l'élue de ces sages bâtards du Clan des Morts Magnifiques.

Le 3e cui-cui comme je le disais, me permet de rebondir sur une notion que beaucoup de gens connaissent en fait : la Mary-Sue (oui je te regarde Sophie Foster).

Qu'est-ce qu'une Mary-Sue ? C'est un personnage principal féminin trop parfait, représentant une image de ce que l'auteur aimerait être, une héroïne à qui toutes les erreurs sont pardonnées, aux pouvoirs immenses, et souvent promue à une destinée hors du commun. L'équivalent masculin s'appelle Gary-Stu il me semble.

Écrire une fanfiction LGDC | Éviter les clichésDove le storie prendono vita. Scoprilo ora