1x06 | Full Moon

528 57 0
                                    

━ ✧° ☾⋆⁺ ━

— 𝙏𝙚𝙧𝙚𝙨𝙖 ? lança Derek, surpris.

— Tu sais, je suis peut-être un tas de choses, mais s'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est stupide, dit-elle. Alors, rends-moi service et dis-moi une bonne fois pour toute ce que je veux entendre, comme ça, au moins, j'aurais eu une raison valable d'arpenter les rues de la ville à une heure aussi tardive.

⠀⠀Bien que décontenancé par la situation, Derek ne faiblit pas devant elle et se contenta de la considérer attentivement du regard. Les traits de son visage étaient tirés par la fatigue, ses yeux étaient injectés de sang et ses cheveux, habituellement soignés, étaient attachés en un chignon négligé. Elle semblait exténuée et agitée.

— Est-ce que ça va ? demanda-t-il, interloqué.

— Je n'ai pas réussi à m'endormir ces deux derniers jours, répondit-elle d'une voix lasse. Je n'ai pas arrêté de penser aux évènements d'avant-hier qui m'ont d'une certaine manière amenée à repenser aux évènements qui se sont déroulés il y a seize ans et qui continuent encore de me hanter jusqu'à aujourd'hui.

⠀⠀Elle s'interrompit pour laisser échapper un soupir. Derek, quant à lui, semblait profondément confus.

— Tu veux entrer un instant ? proposa-t-il.

⠀⠀Elle acquiesça avant de pénétrer à l'intérieur du loft. Il referma la porte, tandis qu'elle dénouait l'écharpe qu'elle avait autour du cou.

— Tu veux peut-être boire quelque chose ?

— Non, Derek. Je ne suis pas venue ici pour discuter avec toi autour d'une tasse de thé. Je suis venue ici pour obtenir des réponses. Les réponses que tu as refusé de me donner.

⠀⠀Son ton ferme et décidé soulignait sa détermination et Derek comprit que cette fois, il ne pourrait se soustraire aussi facilement à son interrogatoire.

— Tu n'as plus à te cacher maintenant, dit Teresa. Je sais ce que tu es. À vrai dire, je crois que je l'ai toujours su.

— Je ne vois pas de quoi tu-

— Derek, je sais tout.

⠀⠀Il se tut un instant.

— Comment ? demanda-t-il.

⠀⠀Elle haussa les épaules.

— J'ai simplement réalisé que pendant toutes ces années, j'avais une quantité surprenante d'indices sous le nez et que tout ce que j'avais à faire était d'y prêter davantage attention.

⠀⠀Elle s'interrompit.

— Il y a onze ans, je travaillais pour la presse locale et presque tous les journaux du coin cherchaient à récolter des témoignages liés à l'incendie qui avait brûlé votre maison trois ans plus tôt. L'affaire avait pris tellement d'ampleur qu'elle s'était ébruitée dans le comté voisin. Tout le monde voulait savoir ce qui s'était exactement déroulé cette nuit-là, moi y compris, alors, j'ai donné une série d'interviews qui pour la plupart n'ont pas abouties. J'ai tout de même réussi à recueillir le témoignage d'un policier qui affirmait que dans le rapport de l'incident, des résidus d'aconit avaient été retrouvés dans les débris d'une des bombes artisanales utilisées pour provoquer l'explosion. J'ai effectué des recherches et il s'est avéré que cette plante constituait non seulement un poison mortel pour l'homme, mais aussi pour les animaux et que selon certaines croyances, elle portait le nom de « tue-loup ».

⠀⠀Derek soutint son regard en s'efforçant de ne pas laisser paraître son anxiété grandissante.

⠀⠀Elle en savait bien plus qu'il ne l'aurait cru.

𝐇𝐎𝐌𝐄𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆 |  back to beacon hills [vf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant